10 Faits à connaître sur Ripple et XRP Pour les investisseurs
Il y a beaucoup de confusion sur Ripple (la société), XRP (le jeton ou l’actif numérique) et le Ledger XRP (le réseau sur la chaîne de blocs qui permet les transactions XRP). C’est pourquoi l’équipe de recherche d’InvestingHaven a décidé de recueillir ces 10 faits essentiels sur Ripple et XRP (XRP) principalement pour les investisseurs. Notez que cette plongée en profondeur dans le monde de l’ondulation et du XRP n’est pas destinée à être une prévision de l’ondulation pour 2019 mais soutient fortement notre analyse fondamentale de l’ondulation et notre pensée que l’ondulation XRP est sur le point de devenir la plus grande cryptocurrency dépassant Bitcoin à un moment donné.
Cet article est basé sur une analyse approfondie de la page Wikipedia du protocole de Ripple, une interview récente de Brad Garlinghouse qui est le PDG de Ripple, Asheesh Birla qui est le Vice Président Product Management chez Ripple, et David Schwartz qui est le Chief Technology Officer chez Ripple.
A découvrir également : Bitcoïne : un déclin de 81 pct suggère qu'un creux majeur est proche en 2018
Nous avons passé pas mal de temps et d’efforts pour transformer une question assez complexe en un simple aperçu de 10 faits incontournables sur Ripple et XRP.
Plan de l'article
- #1 Doit Savoir Fait sur Ripple et XRP : Une année héroïque au milieu d'un hiver crypto crypto
- #2 Doit connaître les faits sur l’ondulation et le XRP : B2B d’abord, puis l’adoption par les consommateurs
- #3 Doit savoir sur l’ondulation et le XRP : La volatilité des prix du XRP en ce qui concerne ?
- #4 : L’histoire de Ripple et XRP : L’histoire de Ripple a commencé il y a 14 ans.
- #No. 5 : Il faut savoir ce qu’est l’ondulation et le XRP : le facteur de valeur 10 fois plus élevé.
- #No. 6 : Il faut savoir ce qu’est l’ondulation et le XRP : une véritable entreprise et une vraie stratégie.
- #7 Doit connaître les faits sur l’ondulation et le XRP : Comment fonctionne le XRP ?
- #Le XRP est-il vraiment décentralisé ?
- #9 Doit-on savoir ce qu’est l’ondulation et le XRP : Signes de traction ?
- #No. 10 : Il faut savoir ce qu’il faut savoir sur Ripple et XRP : Le différenciateur
#1 Doit Savoir Fait sur Ripple et XRP : Une année héroïque au milieu d'un hiver crypto crypto
Brad Garlinghouse regarde 2018, et considère cette année comme une année héroïque pour Ripple au milieu de l’hiver crypto qui est douloureux pour l’ensemble de l’industrie de la chaîne de blocs. Il envisage de mesurer 2018 de trois façons :
A lire en complément : Le FNB Bitcoin pourrait-il déclencher une course de taureaux majeure ?
- En termes d’effectifs, Ripple emploie aujourd’hui 300 personnes et connaîtra une forte croissance en 2018.
- En termes de croissance de la clientèle, Ripple a connu une croissance de 2 nouveaux clients de production par semaine. Il est à noter que Ripple ne s’attendait en aucun cas il y a un an à signer 100 nouveaux contrats clients en 2018, sachant également que le premier trimestre était lent.
- Il y a maintenant des clients dans 40 pays sur 6 continents avec un volume de transactions en constante augmentation. Par exemple, Catalyst Corporate Federal Credit Union a récemment mis en ligne son site Web, qui dessert 1 400 coopératives de crédit réglant des paiements entre les États-Unis et le Mexique. C’est énorme. De plus, Ripple a signé 4 bourses d’échange de ressources numériques travaillant avec xRapid, y compris Bittrex.
Ripple déploie des technologies pour résoudre des problèmes réels, c’est-à-dire des paiements transfrontaliers rapides, fiables et bon marché. Dans une année cryptographique aussi difficile, 2018, l’onde de choc d’une année héroïque est tout à fait exceptionnelle !
#2 Doit connaître les faits sur l’ondulation et le XRP : B2B d’abord, puis l’adoption par les consommateurs
Selon David Schwartz, lorsqu’il s’agit de l’adoption des cryptocurrencies par les consommateurs, nous sommes loin d’être sur le point de l’adopter. Il compare l’état actuel de l’évolution du marché de la cryptographie avec celui de l’accès commuté à Internet. A l’époque, pour vous connecter à Internet, vous deviez écrire vos paramètres comme les paramètres TCP/IP sur une feuille de papier, puis les insérer dans la configuration de votre PC. Il a fallu de nombreuses années pour qu’Internet soit adopté en masse, ce qui s’est produit lorsqu’il était facile à utiliser sans comprendre la technologie dans les moindres détails.
Il y a beaucoup d’entreprises qui travaillent à simplifier les cryptocurrences pour les consommateurs, mais l’adoption massive par les consommateurs semble encore loin d’être acquise.
Les applications B2B comme les paiements créeront d’abord l’adoption de masse.
#3 Doit savoir sur l’ondulation et le XRP : La volatilité des prix du XRP en ce qui concerne ?
Asheesh Birla dit que Ripple ne pense pas au prix XRP au quotidien.
En 2013, alors que la plupart des actifs numériques étaient presque sans valeur, nous n’avons pas vraiment tenu compte du prix, dit-il. Nous n’en tenons pas compte non plus beaucoup à l’heure actuelle ; nous avons une vision à long terme de l’ensemble du marché.
Je pense que nos fondateurs ont fait du bon travail en exposant une vision et en expliquant clairement que si vous êtes ici pour une période d’un ou deux ans, ce n’est pas le bon endroit pour être ici. Votre projet[crypto] doit être axé sur le long terme plutôt que sur la volatilité quotidienne.
De plus, il souligne (à juste titre) que chaque crash[sur le marché du crypto] élimine tous ceux qui ne sont pas concentrés sur la résolution de problèmes réels et de cas d’utilisation réelle : ” Je pense que vous allez voir des entreprises vraiment intéressantes sortir de cette prochaine crise “.
Il y a un an, Brad Garlinghouse, PDG de Ripple, a prédit que 2018 serait l’année de l’implication institutionnelle dans le domaine des actifs numériques. Nous n’avons vraiment pas vu cela se produire, dit-il. Il n’y a vraiment que très peu de participation institutionnelle.. C’est en grande partie parce que l’industrie n’a pas encore mûri pour permettre la participation des institutions.
“Je crois cependant que la participation institutionnelle commencera en 2019.“, dit Garlinghouse.
#4 : L’histoire de Ripple et XRP : L’histoire de Ripple a commencé il y a 14 ans.
Il vaut la peine de revenir aux racines de Ripple pour 2 raisons. Premièrement, il indique combien de temps il faut pour mettre au point une technologie de paiement perturbatrice à l’échelle mondiale et la déployer avec succès. Cela met en perspective le timing, ainsi que le prix XRP au jour le jour. Deuxièmement, il montre également dans quelle mesure la vision initiale est incorporée dans le démarrage et la technologie actuels.
RipplePay a été développé en 2004 par Ryan Fugger mais il n’avait pas la pièce que Bitcoin avait. Il n’avait pas la capacité de créer une monnaie unique décentralisée. Il a eu cette idée que, comme il n’avait pas une seule monnaie décentralisée, et s’il avait créé beaucoup de monnaies centralisées, et tant que ces monnaies sont toutes interopérables et que vous avez le choix des monnaies avec lesquelles interagir, c’est presque aussi bon qu’une monnaie décentralisée. Ce qu’il y a d’intéressant dans ce concept, c’est qu’il envisageait les monnaies comme des ” ondulations ” entre ces relations : si A fait confiance à B, et B fait confiance à C, alors une transaction peut ” onduler ” de A à C. C’est de là que le nom Ripple est né.
Cette capacité existe toujours dans le ledger XRP aujourd’hui. A partir de 2011, l’histoire moderne de XRP Ripple a commencé avec l’intégration de l’idée de Bitcoin d’un seul actif numérique décentralisé avec de multiples actifs.
#No. 5 : Il faut savoir ce qu’est l’ondulation et le XRP : le facteur de valeur 10 fois plus élevé.
Qu’est-ce qui va générer du volume et de la liquidité par le biais d’une application numérique ? Si vous avez du volume et de la liquidité, alors il s’agit d’une application numérique de premier plan. Mais, il résout des problèmes du monde réel. Il faut que ce soit un produit, dans la Silicon Valley, on appelle ça une expérience 10 fois meilleure.
Cela implique que si vous ne pouvez pas fournir une expérience 10x meilleure en utilisant blockchain, alors n’utilisez pas blockchain.
Selon Asheesh Birla, vice-présidente de la gestion des produits chez Ripple, beaucoup de produits sont sortis ces dernières années qui ressemblent à une sorte de tourisme en chaîne. Ils ressemblent à quelque chose pour lequel vous devriez utiliser Google Sheets, et non à une base de données décentralisée sophistiquée de chaînes de blocs. Cependant, le fondement de la technologie XRP est que sans friction, sans permission, je peux déplacer la valeur d’une chaîne de blocs à l’autre.
Aujourd’hui, si vous voulez faire de l’argent au-delà des frontières, vous faites essentiellement confiance à Citi Bank, JPMorgan ou HSBC.
Ces trois banques contrôlent la majeure partie des flux transfrontaliers. Que ce soit directement ou indirectement, vous allez faire confiance à ces trois sociétés pour transférer de l’argent en votre nom et elles facturent les frais qu’elles veulent. S’ils ne se soucient pas du marché émergent ou des autres entreprises, les dépenses augmentent sans cesse. Ainsi, ce qu’une application numérique vous permet de faire, c’est qu’au lieu de faire confiance à ces trois entreprises, vous pouvez maintenant commencer à déplacer la valeur à l’échelle internationale en utilisant des actifs numériques.
C’est ce que Ripple a avec xRapid.
#No. 6 : Il faut savoir ce qu’est l’ondulation et le XRP : une véritable entreprise et une vraie stratégie.
Ripple en tant que startup a une vision, une mission et des clients. Elle innove dans l’espace de paiement, elle leur apporte des solutions de paiement plus rapides et moins chères avec un actif numérique. Ce qui est surprenant, c’est l’ancienneté de l’espace des technologies de paiement. Si vous regardez les sites Web et les applications mobiles des banques, ils peuvent sembler bons, mais si vous allez 2 niveaux plus loin, c’est vraiment un environnement des années 70 en termes de performance. Donc, si vous avez besoin d’un actif numérique qui permet de traiter rapidement et à peu de frais, qui fait partie d’un système de paiement mondial, il ne peut vraiment pas être construit sur une technologie qui est aussi ancienne.
En tant qu’entreprise, Ripple est en train de construire un réseau RippleNet pour les banques et les institutions financières qui repose sur ces principes modernes et qui est capable d’utiliser un actif numérique car tous les paramètres du paiement sont connus à l’avance.
Asheesh Birla voit une analogie entre l’application numérique et le moteur à combustion. Vous ne pouvez vraiment rien faire seul avec l’actif numérique. Tu dois construire quelque chose autour de ça.. Tu as besoin du reste de la voiture. Les actifs numériques publics comme XRP et Bitcoin ont beaucoup de valeur, mais ils ne sont qu’une pièce du puzzle. Ripple a appris au cours des cinq dernières années qu’il faut s’appuyer sur cette technologie pour la rendre utile.
#7 Doit connaître les faits sur l’ondulation et le XRP : Comment fonctionne le XRP ?
Le XRP est pré-usiné, n’est pas exploité du tout aujourd’hui. Lorsque Ripple a construit le grand livre initial était l’idée de se débarrasser de la preuve de travail qui est ce que l’exploitation minière est tout au sujet. Il ne s’agit pas d’un système accusatoire comme celui du grand livre Bitcoin. Lorsque les participants du secteur minier se disputent un bassin fixe de ressources, ce qui crée des intérêts conflictuels qui rendent le modèle de sécurité difficile. Le grand livre XRP est coopératif, tout le monde aide à améliorer le système. Cela signifie que le système ne peut pas donner le bien numérique. Lorsque le grand livre XRP a été créé en juillet 2012, la totalité des 100 milliards de XRP ont été créés au cours de cette période Genesis.
Selon David Schwartz, les systèmes de preuve de travail comme Bitcoin doivent sécuriser les mineurs pour être sécurisés. Cela signifie que si vous voulez changer les règles de Bitcoin, vous devez entraîner suffisamment de mineurs pour sécuriser votre changement. Le ledger XRP n’a pas cet attribut, il n’est pas nécessaire d’encourager l’exploitation minière, ce qui la rend plus rapide (confirmation en 5 ou 6 secondes) avec un débit supérieur à 1000 transactions par seconde.
XRP est un bien purement numérique qui n’est lié à aucune juridiction. Il s’agit d’un actif natif dans le ledger XRP avec des règles appliquées par tous ceux qui y participent. Elle est fondamentalement accessible à tous de la même manière.
Lorsque vous souhaitez effectuer un paiement, vous pouvez facilement déplacer XRP entre différentes régions. XRP peut servir les connexions de confiance entre les régions en utilisant des devises différentes. Vous ne pouvez pas faire cela avec le Dollar US même pas comme devise de réserve mondiale car le Dollar US que vous utilisez pour une transaction doit être “quelque part”. XRP peut également être partout : dans le système américain ou tout autre système dans le monde en quelques secondes.
Asheesh Birla : Ce que nous avons fait avec xRapid, c’est d’utiliser un actif numérique et cette nouvelle infrastructure, en utilisant des bourses numériques comme Bittrex et ainsi de suite, et de convertir les dollars américains en XRP, de déplacer ce XRP immédiatement au Mexique, par exemple, puis de l’échanger à nouveau contre des pesos mexicains et de le payer. Tout cela se fait en quelques minutes, pour bien moins cher qu’aujourd’hui, et je n’ai pas besoin de créer des comptes dans les pays de destination.
#Le XRP est-il vraiment décentralisé ?
XRP Ledger continue d’exister même si Ripple en tant qu’entreprise disparaît. C’est donc décentralisé. Il n’y a aucune permission de faire quoi que ce soit sur le grand livre XRP, quiconque le souhaite peut télécharger et exécuter le logiciel. Il y a environ 150 serveurs sur le grand livre qui fonctionnent comme validateurs, Ripple utilise environ 9 validateurs.
En ce qui concerne Bitcoin, à titre de comparaison, on ne sait pas très bien qui fournit l’énergie minière, il semble qu’il y ait une société en Chine qui fait beaucoup de choses de ce genre, mais nous ne savons pas vraiment.
Le ledger XRP est un processus coopératif. Personne n’est en concurrence les uns avec les autres pour l’accès aux ressources (comme par exemple par l’exploitation minière puisque XRP a été exploité en juillet 2012), tout le monde a intérêt à travailler ensemble. Le Ledger XRP est entièrement open source, chaque serveur applique toutes les règles du système, Ripple pourrait disparaître et le Ledger XRP continuera à fonctionner.
#9 Doit-on savoir ce qu’est l’ondulation et le XRP : Signes de traction ?
Nous constatons beaucoup d’activité en Asie du Sud-Est, affirme Asheesh Birla, où les organismes de réglementation se rendent compte que cette technologie peut contribuer à stimuler encore davantage leur économie. Tout comme ils l’ont fait avec les téléphones cellulaires et les appareils mobiles, ils veulent faire un pas de plus vers l’Ouest en matière d’inclusion financière moderne.
Il y a quelques tendances derrière tout cela. Premièrement, les régulateurs sont très amicaux. Deuxièmement, le PIB de ces économies croît de 7 à 8 % par an et, troisièmement, elles passent de l’argent liquide au numérique en passant par le paiement mobile en un clin d’œil. Ces pays disent maintenant que nous allons construire un produit financier moderne. Nous n’utiliserons pas la technologie du fil des années 1950 ou la technologie SWIFT ; nous utiliserons la chaîne de blocs….
#No. 10 : Il faut savoir ce qu’il faut savoir sur Ripple et XRP : Le différenciateur
Beaucoup de grandes banques ont ce que j’appelle une sorte de ” tourisme en bloc “, dit Asheesh Birla. Il y a toujours une équipe parallèle ou une collection de laboratoires d’innovation qui travaillent sur un produit de la chaîne des blokchains. Mais en fin de compte, même si un pays comme les États-Unis a créé une pièce de monnaie centrale, la raison pour laquelle Ripple fonctionne pour les paiements transfrontaliers est qu’il n’existe pas de banque centrale dans le monde. Il est peu probable que la banque centrale américaine fasse confiance à la banque centrale argentine. C’est pourquoi il est utile d’avoir un actif numérique auquel les deux entités peuvent essentiellement faire confiance.
Mais pour ce niveau de confiance transfrontalière, les banques centrales devraient renoncer à un certain contrôle qui ne semble pas probable. Toutes les banques centrales devraient se réunir, probablement quelque part comme à Davos. Mais vous imaginez le gouvernement américain en train de dire :”Attendez, attendez, mon crédit est très élevé ici, et vous voulez que je fasse confiance au peso argentin ?”