Un guide des banques amies des bitcoins
Avec le récent ralentissement du marché de la cryptocriminalité, les banques commencent à annoncer qu’elles ne supporteraient plus les achats Bitcoin par carte de crédit ou de débit. Ces types de déclarations attirent l’attention de la communauté des cryptographes car de plus en plus de banques de premier plan – comme Capital One – refusent les transactions Bitcoin. Trouver une banque amie de Bitcoin peut donc s’avérer problématique.
Les institutions financières mentionnent le risque plus élevé de perte et de fraude, ainsi que le manque d’acceptation de la part du grand public comme étant les principales préoccupations liées à l’acceptation de Bitcoin. En outre, de nombreuses personnes s’inquiètent de la volatilité inhérente au marché de la monnaie numérique.
A lire aussi : Meilleurs cours et certifications de Blockchain
Depuis un certain temps déjà, les clients se plaignent des banques qui refusent d’acheter des cartes de crédit pour des altcoins. Le problème, c’est que ces institutions financières le font clandestinement au lieu de l’admettre ouvertement. Ces récentes proclamations ont montré clairement ce que le secteur financier ressent à l’égard des cryptocurrences.
La question que beaucoup d’investisseurs se posent encore est la suivante : pourquoi cela s’est-il produit ? Beaucoup se demandent également quelles banques ils peuvent utiliser pour Bitcoin. Existe-t-il encore des banques qui permettent l’achat de Bitcoin avec une carte de crédit ?
A voir aussi : Dernières nouvelles : Le premier investissement de la caisse de pension dans Crypto & Blockchain
Contenu
- 1 Pourquoi cela s’est-il produit ?
- 2 Charges supplémentaires pour bitcoin
- 3 Ignorer la foule
- 4 banques pour Bitcoin
- 5 ? ? États-Unis
- 6 ? ? Royaume-Uni
- 7 ? ? Canada
- 8 ? ? Allemagne
- 9 ? ? Argentine
- 10 ? ? Estonie
- 11 ? ? Suisse
- 12 ? ? Japon
- 13 Dernières réflexions
Plan de l'article
Pourquoi cela s’est-il produit ?
Pour commencer, il faut probablement dire qu’il n’y a pas beaucoup d’institutions financières qui comprennent Bitcoin. Les banques considèrent Bitcoin – avec d’autres cryptocurrencies – comme des perturbateurs dans l’industrie financière. De nombreuses personnalités du secteur bancaire ont dénoncé avec force leur mépris pour les cryptocurrences.
Bien sûr, la récente volatilité du marché des bitcoins n’aide pas. La correction prolongée des prix qui continue de faire baisser la monnaie numérique a donné aux banques une raison supplémentaire d’imposer des limitations et des réglementations à Bitcoin.
Laisser les clients acheter Bitcoin avec une carte de crédit devient une entreprise risquée pour les banques. La forte volatilité de la pièce signifie qu’elle pourrait ne pas avoir une valeur suffisante à l’avenir pour garantir le remboursement.
Frais de bitcoin supplémentaires
Avant la récente répression des achats par carte de crédit, les banques indiquaient déjà qu’elles allaient rendre plus difficile l’achat de Bitcoin. Par exemple, de nombreuses sociétés émettrices de cartes de crédit ont mis en place un code qui donnerait aux banques la possibilité de facturer aux titulaires de cartes des frais supplémentaires d'”avance de fonds” pour les achats Bitcoin.
Les bourses ne perçoivent pas ces frais et n’y sont pas associées. Ils sont directement liés aux banques et aux sociétés émettrices de cartes de crédit et figurent sur les relevés de carte sous un poste distinct. Certaines banques facturent jusqu’à 24 % de ces frais dans le but d’encaisser les achats de Bitcoin. Il s’agit de frais de transaction distincts, mais qui s’ajoutent aux frais de transaction facturés par l’échange.
La possibilité que les États-Unis commencent à réglementer les ventes de bitcoïne pourrait également avoir joué un rôle dans le fait que les banques facturent plus cher pour les achats en cryptologie. Tout cela est d’autant plus compliqué que bon nombre des institutions financières qui perçoivent des droits d’utilisation soutiennent également les technologies de la chaîne de production en bloc.
Ces banques cherchent à s’associer à des entreprises qui se concentrent sur des projets liés à la chaîne de blocs. Plusieurs envisagent également de lancer leur propre altcoin pour simplifier et sécuriser les transferts monétaires internes. Tout cela mène à une apparence de confusion et d’hypocrisie au sein de l’industrie financière.
Ignorer la foule
Les institutions financières qui ont déclaré qu’elles interdiraient l’achat de Bitcoin représentent près de 70% de l’industrie des cartes de crédit aux Etats-Unis. C’est un très grand nombre par opposition aux transactions Bitcoin. Cependant, il y a encore quelques options pour ceux qui veulent acheter Bitcoin avec leur carte de crédit.
Les principaux acteurs du secteur bancaire en Australie, au Royaume-Uni et aux États-Unis ont tous accepté d’interdire les achats par carte de crédit Bitcoin. En plus d’une poignée de grandes banques, les petites banques et les banques en ligne seulement manifestent leur soutien. Certaines banques, comme Simple Bank, vont même plus loin dans leur offre. Par exemple, certains permettent le mélange de portefeuilles et l’échange de caractéristiques.
Gardez à l’esprit, cependant, qu’il n’est pas sage de faire un investissement ou d’acheter Bitcoin en ligne avec une carte de crédit. L’achat de titres au moyen d’une carte de crédit est presque toujours assorti de frais de transaction. De ce fait, le prix final des titres est effectivement plus élevé. Cela rend plus difficile l’obtention d’un rendement positif sur votre investissement.
Par exemple, si l’achat est un prêt basé sur des fonds qui ne sont pas actuellement détenus, l’utilisation d’une carte de crédit rendra plus difficile le remboursement des titres. Dans la mesure du possible, vous devriez utiliser un virement bancaire ou une carte de débit pour vos achats Bitcoin.
Cependant, n’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’un conseil financier. Rien avant ou après cette exclusion de responsabilité ne doit être interprété comme tel. Il ne s’agit pas non plus d’un endossement de la part d’une banque figurant sur notre liste. Toutes les institutions figurant sur la liste ne le sont qu’à titre d’information et doivent être traitées comme telles.
Banques pour Bitcoin
Vous trouverez ci-dessous la liste des banques qui ont explicitement déclaré qu’elles accepteraient les transactions par Bitcoin ou par carte de crédit pour les achats Bitcoin. Si une banque ne figure pas sur la liste ci-dessous, cela ne signifie pas qu’elle rejette ou n’accepte pas Bitcoin ou les achats Bitcoin. Il devrait seulement indiquer qu’au moment de la rédaction du présent article, des informations vérifiables indiquaient qu’il en était ainsi. Cette liste est aussi exacte que possible en date du 17 décembre 2018.
Cela dit, vous vous demandez peut-être combien il reste de banques qui acceptent les achats Bitcoin ou Bitcoin. Il reste quelques banques aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans plusieurs autres pays du reste du monde qui vont à l’encontre de la tendance actuelle. Commençons par les États-Unis.
? ? États-Unis
Goldman Sachs
Goldman Sachs a déclaré plus tôt cette année qu’il prévoyait de mettre en circulation des pièces symboliques en dollars des États-Unis. Plus récemment, le cabinet a annoncé qu’il envisageait encore d’autres façons d’offrir des services qui impliquent Bitcoin. Toutefois, aucun délai n’a été fixé.
Il est intéressant de noter que Goldman Sachs a récemment annoncé qu’elle commencerait à intégrer de nouveaux clients pour son produit commercial Bitcoin. Bien que le pupitre de négociation lui-même ne soit pas encore arrivé, l’entreprise a commencé à inscrire quelques clients, ce qui signifie qu’un produit est plus que probable dans un avenir proche.
Goldman Sachs est depuis longtemps un partisan du commerce de bitcoïnes et de bitcoïnes. Maintenant, non seulement la banque permet l’achat de Bitcoin, mais elle est en train de mettre en place une façon de négocier les dérivés et les futures de Bitcoin. Au lieu de se contenter de permettre à ses clients d’acheter Bitcoin, Goldman Sachs cherche des moyens d’offrir plus d’options Bitcoin à ses clients.
Banque simple
Simple Bank est située dans l’Oregon, aux États-Unis. Cette banque se distingue par le fait qu’elle travaille avec différents échanges de devises cryptographiques. La banque permet à ses utilisateurs de vendre et d’acheter des cryptocurrences comme et quand ils le souhaitent. Contrairement à certaines plates-formes plus récentes, les dépôts effectués auprès de Simple Bank sont tous assurés par la FDIC.
C’est un avantage considérable pour les clients soucieux de la fiabilité des monnaies numériques. Toutefois, gardez à l’esprit que Simple Bank exige que ses titulaires de compte soient des citoyens américains résidant à l’intérieur des frontières du pays. Les citoyens résidant à l’étranger ou les ressortissants étrangers ne peuvent pas détenir de comptes auprès de Simple Bank.
USAA
USAA est une autre banque aux États-Unis qui soutient Bitcoin. La banque est tellement intégrée que son application mobile permet à ses titulaires de comptes de consulter leur compte Coinbase. Son implication peut aussi s’expliquer par le fait que l’USAA est la toute première banque aux États-Unis à investir dans un système de change de devises numériques. L’USAA a été un investisseur important dans la ronde de financement de la série C de Coinbase.
La banque permet également à ses utilisateurs de consulter leurs soldes sur Coinbank via le site USAA.com. Ce type de soutien indique clairement que l’entreprise veut être un défenseur des technologies de la chaîne de production en bloc. L’USAA prend au sérieux le potentiel de la chaîne de blocs et veut que ses utilisateurs sachent qu’elle continue à chercher de nouvelles façons de décentraliser ses opérations.
Banque Ally
Ally Bank est peut-être la banque la plus favorable aux Bitcoin aux États-Unis. Cette entreprise en ligne seulement offre un service à la clientèle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Sa fonction de clavardage en ligne offre des réponses rapides et du soutien. Les titulaires de compte peuvent connecter rapidement et facilement leur compte à Coinbase. Ils peuvent donc acheter Bitcoin avec leur carte de crédit ou de débit quand ils le souhaitent.
Gardez à l’esprit, cependant, qu’Ally facture des frais si vous décidez d’acheter Bitcoin avec votre carte de crédit. Pour ceux qui sont intéressés à acheter Bitcoin sans tracas, Ally Bank est une excellente option.
? ? Royaume-Uni
Bankera
Bankera est surtout connu sous le nom de SpectroCoin, la branche opérationnelle de SpectroCoin. Cette société financière veut offrir à ses titulaires de comptes tout ce qu’une banque pleinement fonctionnelle offrirait. Elle offre à ses clients des cartes de débit, le traitement des paiements, les taux de change et des options de prêt. En outre, Bankera autorisera l’utilisation de Bitcoin comme garantie de prêt.
Mais la Bankera ne s’arrête pas là. Plus tôt cette année, la banque s’est associée à HitBTC pour inscrire son jeton numérique, la BNK. La cotation et le négoce ont depuis commencé sur la bourse, ceci après que plus de 100.000 utilisateurs aient contribué à sa campagne de crowdfunding. En plus de HitBTC, Bankera prévoit de coter sa pièce sur plusieurs autres bourses.
Toutefois, l’objectif principal de Bankera est d’établir sa propre plate-forme pour le trading de cryptocurrency. Elle s’efforce d’être une alternative rentable et sécurisée aux échanges actuels tout en soutenant les principaux acteurs de l’industrie des actifs numériques tels que Bitcoin, Ethereum, DASH, etc. Les détenteurs de BNK auront alors la possibilité d’échanger leur jeton contre d’autres cryptocurrences sans frais de commission.
Bankera veut créer une banque numérique qui soit pertinente pour la chaîne de blocage. Il vise à fournir des solutions de crypto tout en fournissant une infrastructure similaire à ce que la plupart des banques conventionnelles offrent. Tout comme les banques traditionnelles, Bankera offrira des comptes d’épargne, des produits d’investissement, des prêts et des fonds crypto. Cette société financière veut réunir le monde de la chaîne de blocage et celui de la banque.
Barclays
Barclays est une banque d’investissement multinationale basée à Londres, en Angleterre. Avec plus de trois siècles d’expertise et d’histoire dans le secteur bancaire, Barclays est l’incarnation même de la stabilité financière. Récemment, le cabinet a déposé deux brevets auprès des États-Unis relativement à la cryptocurrency.
Tout d’abord, Barclays veut établir une méthode et une plate-forme pour transférer les devises numériques du payeur au destinataire. Ce brevet fournit une grande variété de cas d’utilisation basés sur le traitement privé et sécurisé des informations via la chaîne de blocs. L’entreprise s’attend à ce que ses commerçants et ses titulaires de comptes soient les principaux bénéficiaires de son système.
Deuxièmement, la banque a déposé un brevet concernant le système et la méthode que Blockchain utilise pour enregistrer les données. Il y avait des rumeurs selon lesquelles le géant financier envisageait son propre pupitre de négociation pour les cryptocurrences, mais les dirigeants de Barclays ont vite fait de l’écraser. L’entreprise continue d’étudier les opportunités d’affaires dans le monde de la cryptocriminalité.
Par exemple, au début de 2018, Barclays a annoncé un partenariat avec Coinbase qui a donné à ses titulaires de compte la possibilité d’ouvrir un compte à la bourse. En conséquence, les clients britanniques ont plus de facilité à acheter et à vendre Bitcoin.
Banque d’Angleterre
La Banque d’Angleterre est une société financière qui effectue des recherches approfondies sur les technologies qui prennent en charge les monnaies numériques comme Bitcoin. La banque exprime depuis longtemps son intérêt pour une banque centrale qui émet sa propre monnaie numérique. Bien que la Banque d’Angleterre ne soit pas sur le point d’adopter cette option, elle en étudie les conséquences.
En plus de permettre à ses titulaires de compte d’acheter Bitcoin, la Banque d’Angleterre étudie également la possibilité de lancer sa propre monnaie numérique de type Bitcoin. La cryptocouronne sera directement liée à la livre sterling et permettra aux titulaires de comptes de conserver leur argent sous forme numérique au sein même de la banque, ce qui leur évitera d’avoir recours à une banque de détail.
? ? Canada
Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada, sixième prêteur en importance au Canada, autorise également les achats de Bitcoin par carte de crédit. Toutefois, la banque déclare qu’elle surveille attentivement ce type d’opérations, surtout si l’on tient compte de l’examen minutieux dont son voisin du sud a fait preuve.
Bien que la banque ne dispose pas actuellement d’un mécanisme systématique pour bloquer les achats de Bitcoin, elle pourrait en mettre un en place prochainement. C’est peut-être la ligne de conduite de la banque, car d’autres banques canadiennes ont commencé à restreindre les achats de Bitcoin.
Malheureusement, la Banque Nationale du Canada est l’un des derniers bastions disponibles au Canada qui permettent l’achat de Bitcoin. De nombreuses banques canadiennes, comme la Banque Royale du Canada et la Banque Toronto-Dominion, ont imposé des restrictions ou des blocs sous une forme ou une autre à l’achat de Bitcoin.
? ? Allemagne
Banque Fidor
Fidor Bank est une banque en ligne fondée en 2009. Elle est basée à Munich, en Allemagne, et a un partenariat solide avec l’échange allemand Bitcoin Bitcoin.de. Grâce à ce partenariat, Fidor Bank peut offrir à ses clients une option “Express Trade”, qui leur permet d’acheter instantanément Bitcoin.
Avec le compte Smart Giro de la banque, les utilisateurs peuvent exécuter toutes les fonctions d’une banque typique et acheter Bitcoin quand ils le souhaitent. Non seulement les utilisateurs peuvent acheter Bitcoin, mais avec le compte Smart Giro, ils peuvent également envoyer Bitcoin à d’autres titulaires de compte presque instantanément. Là où certains échanges prennent des heures pour compléter une transaction, Fidor Bank donne aux utilisateurs un moyen de le faire presque instantanément.
? ? Argentine
Banco Masventas
En mai 2018, la banque argentine Banco Masventas, dont le siège est en Argentine, déclare qu’elle assurera désormais les paiements transfrontaliers Bitcoin. Le cabinet a conclu un partenariat avec Bitex, une bourse de démarrage basée en Amérique latine. Banco Masventas utilisera Bitcoin pour effectuer des transactions internationales.
L’utilisation de Bitex et Bitcoin offre aux Argentins une alternative au mode de paiement populaire Swift. Bien que populaire, mais coûteuse, la méthode Swift a besoin d’une mise à jour sérieuse. L’utilisation de Bitex permettra de réduire considérablement les coûts et d’accroître l’efficacité. Les transactions avec Swift prennent de 3 à 5 jours ouvrables selon le montant des paiements. Les transactions Bitex, par contre, peuvent ne prendre que quelques heures.
Grâce à la transparence et à la sécurité apportées par Bitex et le réseau Bitcoin, les Argentins s’en servent comme moyen de paiement international fiable. Banco Masventas n’est qu’une des nombreuses banques qui se retirent de Swift et qui utilisent des réseaux décentralisés pour ses utilisateurs.
? ? Estonie
Banque LHV
LHV Bank, l’une des banques les plus importantes d’Estonie, est associée aux technologies émergentes et à la chaîne de production depuis une demi-décennie. En 2014, la banque s’est associée à Coinfloor pour prendre une longueur d’avance avec Bitcoin. Plus récemment, elle a commencé à travailler avec Coinbase pour fournir des services bancaires à ses clients pour les achats de Bitcoin.
L’année dernière, la banque est même allée jusqu’à offrir à ses titulaires de compte son application Cuber Wallet. Grâce à cette application de chaîne de blocs, les utilisateurs de LHV Bank peuvent s’envoyer entre eux des représentations numériques d’euros réels. La banque continue de chercher des moyens de faire en sorte que les projets de cryptocourrier et de grand livre réparti puissent en faire un meilleur endroit pour la banque pour sa clientèle.
? ? Suisse
Swissquote
Swissquote bank de Suisse est un service de banque en ligne qui offre à ses utilisateurs tous les services qu’ils peuvent trouver auprès d’une institution financière traditionnelle. En outre, la banque a ajouté sa propre bourse Bitcoin, élargissant ainsi son portefeuille et donnant à ses clients un meilleur accès aux cryptocurrences.
En outre, la banque s’est associée au Bitstamp de change numérique. Grâce à ce partenariat, les banques de Swissquote ont la possibilité d’échanger des Euros ou des Dollars US contre des Bitcoins directement depuis leur compte en ligne.
? ? Japon
MUFG
Mitsubishi United Financial of Japan Group (MUFG) est la deuxième plus grande banque du Japon et n’hésite pas à exprimer son opinion sur Bitcoin. Non seulement l’entreprise permet à ses utilisateurs d’acheter Bitcoin, mais elle recherche également des moyens de lancer sa propre cryptocurrency. La banque est haussière sur Bitcoin, et la cryptocurrency en général car elle a récemment établi un partenariat avec Coinbase.
Il est logique que l’une des plus grandes sociétés financières du Japon souhaite offrir à ses clients des méthodes plus simples pour acheter Bitcoin. Le Japon offre près d’une douzaine d’échanges alors que la Corée du Sud et la Chine n’ont pas été aussi aimables avec Bitcoin. De plus, le Japon est l’un des plus grands marchés de bitcoin au monde, avec près de deux fois plus de parts que le marché américain.
Dernières réflexions
Bien qu’il y ait eu des mesures de répression considérables contre les achats de Bitcoin par les banques dans le monde entier, il y en a encore plusieurs qui sont favorables à Bitcoin. Ces banques offrent différentes méthodes par lesquelles leurs utilisateurs peuvent acheter Bitcoin. Beaucoup vont plus loin et investissent dans des échanges ou des projets qui permettent des méthodes plus faciles pour acheter Bitcoin.
Le stigmate est que les banques ne comprennent pas la technologie derrière la chaîne de blocage et Bitcoin. Toutefois, à mesure que de plus en plus de banques se joignent à l’effilochage, cette tendance pourrait changer. Bien sûr, il n’y a pas que les banques énumérées ici, cependant, ce sont quelques-unes des plus importantes.
En raison des nombreux pouvoirs financiers et des acteurs majeurs qui ralentissent l’adoption de Bitcoin, il n’y a pas autant de banques prêtes à autoriser les achats de Bitcoin. Il est à espérer que certaines des nouvelles startups sur cette liste montreront qu’il existe des moyens de créer des entreprises légitimes tout en permettant aux clients d’acheter Bitcoin.
Les banques figurant sur cette liste sont un pont entre la tradition et la technologie. Ils montrent un moyen pour la cryptocurrency de gagner de la traction sur le marché pendant qu’elle travaille ses voies vers l’adoption de masse. Bien sûr, nous avons juste besoin d’un plus grand nombre de pays et de banques pour signer.
Lectures complémentaires sur TotalCrypto.io1) Les banques vivent-elles sur du temps emprunté ? Découvrez comment la Suède pourrait être le premier pays sans numéraire.
2) Enfin obtenu vos fonds sur Coinbase & se demandant comment obtenir que chaud Altcoin vous avez entendu parler de ? Notre guide vous montrera comment obtenir les meilleurs Altcoins.
3) Trouver le prochain bitcoin peut être difficile. Nous partageons notre méthode pour trouver la prochaine cryptocouronne massive.
(3 votes, moyenne : 3,67 sur 5)