La cryptocouronne est la plus riche : Les 5 personnes les plus fortunées
Il ne manque pas d’histoires sur les gens qui investissent dans les cryptocurrencies et accumulent d’énormes quantités de richesse. Récemment, certains de ces investisseurs et entrepreneurs ont franchi la limite du milliardaire. Voyons qui sont ces personnes, quelle est leur valeur nette, pourquoi elles sont importantes pour la cryptocriminalité, et comment elles ont réussi dans le monde des monnaies numériques à devenir parmi les personnes les plus riches de crypto.
Contenu
Lire également : Ondulation : Une belle hausse des creux et de bonnes nouvelles confirment nos perspectives haussières
- 1 Chris Larsen Valeur nette
- 2 Avoir net de Joseph Lubin
- 3 Changpeng Zhao Valeur nette
- 4 La valeur nette des jumeaux Winklevoss
- 5 Avoir net de Vitalik Buterin
- 6 Mot de la fin
Plan de l'article
Chris Larsen Avoir net
2,6 milliards de dollars
A lire en complément : Quelles informations trouve-t-on sur les sites sur les cryptomonnaies ?
L’un des plus gros poissons de l’étang de cryptocurrency est Chris Larsen. Avec une valeur nette actuelle de crypto dépassant les 4 milliards de dollars, Larsen est l’un des noms les plus reconnaissables en cryptocurrency.
En 1992, Larsen a cofondé la société de prêts hypothécaires en ligne, E-Loan. Il a cité l’Internet comme un nouvel outil formidable qui rendrait le secteur immobilier plus efficace. Il a donc créé une société qui permettrait aux utilisateurs de contourner les commissions et les frais généralement associés aux agents.
Larsen et son partenaire E-Loan ont vendu une partie de leur entreprise à Yahoo en 1998 pour 25 millions de dollars. La paire a donné à Yahoo une participation de 23%, ce qui signifie qu’ils ont conservé le contrôle majoritaire d’E-Loan. L’année suivante, la valeur du prêt électronique était estimée à un milliard de dollars.
En 2005, Larsen s’est retiré du prêt électronique et a créé le premier site Web de prêt entre pairs. Prosper Marketplace a connu un succès immédiat et a traité plus de 120 millions de dollars de prêts au moment où Larsen a déménagé en 2012.
Impact sur la cryptocriminalité
Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est qu’avant de développer Ripple, Larsen a co-fondé une société appelée OpenCoin en 2012. C’est à cette époque que OpenCoin a commencé à développer Ripple. En 2013, OpenCoin s’est rebaptisé Ripple Labs.
M. Larsen a participé à la création de la cryptocurrency Ripply, qui avait pour but de fournir un réseau de transfert moins coûteux et plus rapide aux institutions financières. La grande majorité de la richesse de Larsen en cryptologie réside dans les 5,2 milliards de jetons de Ripple (XRP) qu’il possède.
Plate-forme | Suivre |
---|---|
Joseph Lubin Valeur nette
De 1 à 5 milliards de dollars
La deuxième cryptocouronne sur notre liste, Joseph Lubin, a gagné plus d’un milliard de dollars grâce aux monnaies numériques. Lubin est diplômé de Princeton en 1987 mais est resté à l’Université pour travailler dans la robotique. Une demi-décennie plus tard, Lubin est passé à Vision Applications et TomandDandy. Au sein de ces entreprises, il a travaillé à la fois comme ingénieur en logiciel et comme chercheur scientifique.
Après six années passées dans ces entreprises, Lubin est parti pour Goldman Sachs. Il y a travaillé pendant trois ans dans le domaine de la gestion de fortune. Par la suite, il a occupé un poste de directeur au sein d’une société appelée Blacksmith Technologies.
En 2012, Lubin s’est rendu en Jamaïque ensoleillée à cette époque et a accepté le poste de PDG de SyNerG Music. Il a passé deux ans et demi à profiter du temps chaud et des belles plages avant d’entrer dans le monde de la cryptocouronne.
Impact sur la cryptocriminalité
Lubin a fondé ConsenSys quelques années plus tard, qu’il dirige actuellement. Il supervise une équipe de 600 ouvriers qui sert de studio de production pour la cryptocryptocryptographie Ethereum. Il est fortement suggéré que Lubin a été l’un des plus gros investisseurs dans les jetons Ethereum lors de l’émission initiale de pièces en 2013.
Lubin attribue sa richesse en cryptocurrency à des stratégies d’investissement judicieuses ainsi qu’à l’établissement et à la croissance d’une entreprise considérable dans le même espace. Il est juste de dire que son investissement dans Ethereum (ETH) l’a bien traité.
Plate-forme | Suivre |
---|---|
Changpeng Zhao Valeur nette
De 1 à 2 milliards de dollars
Même si Changpeng Zhao a eu des débuts modestes, il est aujourd’hui l’une des personnes les plus riches de l’industrie de la cryptocriminalité avec un peu plus d’un milliard de dollars à son nom. Après avoir terminé ses études en Chine, Zhao est parti au Canada.
Cependant, à l’école, l’argent était difficile à trouver. En conséquence, Zhao a occupé deux emplois pour gagner un revenu supplémentaire. Aujourd’hui encore, Zhao est bien connu pour sa solide éthique de travail. Pendant son séjour au Canada, Zhao est allé à l’Université McGill où il a étudié l’informatique.
Peu de temps après, cependant, le Zhao a commencé à s’intéresser au commerce à terme et au marché boursier. C’est pourquoi il a décidé d’emprunter une autre voie et est entré dans le secteur financier. En 2001, Zhao a commencé sa carrière dans la finance à Bloomberg, où il était responsable du développement de Tradebook Futures.
Avancez de quatre ans et vous verrez Zhao s’ennuyer à Bloomberg. En conséquence, il a créé sa propre entreprise appelée Fusion Systems. Cette société se concentre principalement sur le trading financier et la gestion de fortune. C’est au cours de son séjour chez Fusion Systems que Zhao a développé un intérêt pour Bitcoin.
Si vous voulez en savoir plus sur Zhao, vous pouvez le trouver sur Twitter @cz_binance ou le suivre sur LinkedIn ici
Impact sur la cryptocriminalité
Zhao s’est plongé dans la cryptocurrency et a rapidement décroché un poste de développeur en chef chez Blockchain.info. Peu de temps après, il est devenu directeur technique d’OKCoin. De là, Zhao a rapidement pris position auprès de Binance, l’un des bureaux de change cryptocurrency les plus connus et les plus régulièrement utilisés au monde.
Étonnamment, c’est Zhao qui a contribué à faire de Binance le monstre qu’il est aujourd’hui. Lorsqu’il s’est joint à l’équipe en 2017, il y avait beaucoup de travail à faire au sein de l’entreprise. Moins d’un an plus tard, Zhao a réussi à transformer la bourse en une entreprise qui surpasse les grandes institutions comme la Deutsche Bank.
Plate-forme | Suivre |
---|---|
L’avoir net des jumeaux Winklevoss
1 milliard de dollars en raison de la cryptographie
Même s’il est bien connu que les jumeaux Winklevoss vivaient déjà dans le privilège, ils ont réussi à se faire un nom dans la cryptocouronne. Actuellement, chaque jumeau vaut environ 1 milliard de dollars rien qu’en cryptocryptologie.
Ils ont assisté à Harvard, où ils ont travaillé avec Divya Narendra pour établir ConnectU. Malheureusement, la plate-forme a échoué, bien que les jumeaux aient réussi à poursuivre Mark Zuckerberg pour avoir volé la propriété intellectuelle derrière ConnectU.
Les deux hommes ont reçu 65 millions de dollars et ont continué à ramer pour les États-Unis aux Jeux olympiques de Beijing en 2008. Après leur participation aux Jeux Olympiques, les jumeaux ont décidé d’entrer sur le marché du capital-investissement en créant leur propre fonds de capital-risque.
Impact sur la cryptocriminalité
Ils ont peut-être perdu contre Zuckerberg dans le jeu des médias sociaux, mais les jumeaux Winklevoss ne sont pas des lâches. Avec leur règlement sur Facebook, la paire a acheté environ 1% des Bitcoins en circulation, remontant jusqu’en 2012.
Depuis lors, les jumeaux ont créé Gemini, un centre de cryptographie américain. Gemini est l’une des rares bourses qui permettent aux investisseurs américains en monnaie numérique d’échanger des dollars conventionnels contre des devises numériques. Avec leur investissement dans Bitcoin et la création de l’échange Gemini, il est facile de comprendre pourquoi les jumeaux Winklevoss sont considérés comme des pionniers de la cryptocouronne.
Plate-forme | Suivre |
---|---|
Avoir net de Vitalik Buterin
$400 – $500M
Vitalik Buterin est bien connu dans la communauté cryptocurrency. Bien que sa valeur nette soit passée de près d’un demi-milliard à près d’un demi-milliard, Buterin jouit encore d’une excellente réputation et d’un grand respect, et il est clair qu’il s’agit toujours d’une personne à valeur nette élevée ! Ses débuts dans la cryptocurrency ont commencé avec son père, qui a introduit Buterin à Bitcoin alors qu’il n’avait que 17 ans.
Avec un intérêt avide pour la cryptocurrency, Buterin a commencé à bloguer autant que possible sur Bitcoin. Bientôt, il a vu une opportunité et en 2011, lui et Mihai Alisie ont lancé Bitcoin Magazine. Quelques années plus tard, Buterin a assisté à une conférence sur la cryptocriminalité qui lui a donné la motivation nécessaire pour explorer les possibilités de la chaîne de blocage. Buterin a cherché à trouver un moyen de construire sur Bitcoin.
Après avoir parcouru le monde pendant six mois et discuté des possibilités de Bitcoin, Buterin est rentré chez lui et a commencé à travailler sur son livre blanc Ethereum. Il a publié ses conclusions vers la fin de 2013.
Impact sur la cryptocriminalité
Même s’il n’avait que 24 ans lorsqu’il a fondé Ethereum, Buterin est une figure très en vue dans le secteur de la cryptocouronne. C’est tout à fait logique, car Ethereum est la deuxième plus grande monnaie numérique au monde.
Bien sûr, Bitcoin est toujours le grand chien. C’est de loin la cryptocouronne la plus précieuse et la plus utilisée sur la planète. Cependant, Ethereum s’est aussi fait connaître comme un chef de file. Cette plate-forme de chaîne de blocs, développée par Buterin, permet la création d’applications décentralisées.
Ethereum n’est pas impeccable et a eu sa part de problèmes. Il a toutefois fourni un écosystème de chaîne de blocs de pointe qui offre des caractéristiques qui vont au-delà des capacités transactionnelles typiques de Bitcoin. Actuellement, Buterin dirige l’équipe de recherche et développement. Il est fortement impliqué dans le développement et la maintenance de la plateforme au quotidien.
Plate-forme | Suivre |
---|---|
Mot de la fin
Ce sont cinq des personnes les plus connues et les plus riches en cryptocurrency. Beaucoup sont milliardaires, mais tous peuvent être considérés comme des pionniers et des perturbateurs dans l’industrie. Bien qu’ils puissent avoir des antécédents différents et avoir suivi différents chemins vers la cryptocurrency, ils croient tous en l’avenir de la technologie.
Lectures complémentaires chez TotalCrypto.io1) Inspiré pour faire de vos milliards en Crypto et besoin de sécuriser votre premier emploi Cryptocurrency ? Nous vous disons comment faire.
2) Vous cherchez à rattraper Joseph Lubin en investissant dans Crypto ? Nous révélons nos 10 principales cryptocurrences sous-évaluées.
3) Songez-vous à vous impliquer dans les marchés du Crypto, mais vous ne savez pas comment ? Nous partageons nos neuf meilleures options d’échange Crypto.
(2 votes, moyenne : 5.00 sur 5)