Les crypto-monnaies : ce qu’il faut connaître avant de s’y lancer

La toile des monnaies virtuelles dites crypto-monnaies s’agrandit progressivement. Bon nombre de personnes, en particulier les grands et moyens investisseurs prouvent un grand intérêt à ces monnaies qui peuvent être celles de l’avenir. Cependant, il n’est pas aisé d’appréhender les concepts de base qui font objet gain ou de perte dans les crypto monnaies. Alors, il importe de bien comprendre les notions techniques avant de s’y aventurer. Cet article vous donne l’essentiel à savoir sur les monnaies virtuelles.
Crypto monnaie : de quoi s’agit-il ?
La crypto-monnaie est un actif virtuel ou numérique, donc qui ne dispose pas de support physique. Il s’agit d’une monnaie décentralisée caractérisée par l’indépendance absolue vis-à-vis du gouvernement, de la banque. Elle ne dispose pas de billets en circulation ni de pièces ou tout autre support de paiement. Notez que la crypto-monnaie fonctionne grâce à la technologie cryptographique.
A voir aussi : Investir dans les actions Blockchain en 2019
Par ailleurs, il existe autant de monnaies virtuelles que de tendances actuelles. Plus un secteur connaît un succès, plus une monnaie virtuelle lui est dédiée. Ainsi, nous pouvons distinguer plusieurs types de crypto-monnaies : les coins et les tokens. Les premiers sont définitivement indépendants et il s’agit du Bitcoin, l’Ethereum, etc. Quant aux tokens, ce sont des jetons des coins.
Que pouvez-vous faire pour avoir des crypto-monnaies ?
Plusieurs techniques de détention de monnaies virtuelles existent. Nous distinguons le holding, le trading, le stacking, les investissements ICO ( Initial Coin Offering ), etc.
Lire également : La cryptocouronne est la plus riche : Les 5 personnes les plus fortunées
En outre, il faut souligner qu’en crypto-monnaie, la formation est un facteur de réussite incontournable, au vu de l’affluence des monnaies et de leurs valeurs sur les marchés.