Révélé : L’effet d’entraînement a été testé sur l’un des plus grands marchés de transferts de fonds au monde
Notre analyse fondamentale de l’ondulation s’est concentrée sur l’aspect de la traction qui est le point focal le plus important pour toute startup, à l’intérieur ou à l’extérieur de la sphère crypto. Dans un document récent de la Saudi British Bank (SABB), filiale de HSBC, il est devenu clair qu’elle teste Ripple depuis décembre 2018 pour les transferts de fonds transfrontaliers vers l’Arabie Saoudite. Pourquoi c’est important ? D’autant plus que l’Arabie saoudite est l’un des plus grands marchés de transferts de fonds au monde, et moins parce qu’il s’agit d’une filiale de HSBC, selon nous.
Plan de l'article
Un test d’ondulation en cours sur l’un des plus grands marchés de transferts de fonds au monde
Le document officiel qui l’a révélé peut être téléchargé ici sur le site de HSBC : Ouvrir la voie de la transformation : La nouvelle frontière numérique de l’Arabie saoudite. À la page 5, on trouve cette référence explicite à l’essai de Ripple, une initiative qui est entrée en vigueur en décembre 2018 :
A voir aussi : L'excédent de stock devrait devenir le plus grand stock de chaînes de blocs Pure Play en 2019
L’un des domaines dans lesquels la SABB a fait preuve d’innovation numérique en combinaison avec une expertise locale spécifique est celui des solutions personnalisées de trésorerie et de liquidité e-Gouvernement. Ailleurs, la SABB s’emploie à innover dans le domaine des paiements transfrontaliers. “L’Arabie saoudite est l’un des plus grands marchés de transferts de fonds au monde, c’est pourquoi l’une de nos priorités est d’améliorer les paiements transfrontaliers, en les rendant moins chers et plus rapides pour nos entreprises clientes “, déclare Al Jarbou, responsable de la gestion mondiale des liquidités et des liquidités à Saudi British Bank (SABB).
“Pendant que la banque centrale travaille sur les offres nationales de paiements instantanés et étudie la possibilité d’effectuer des transactions transfrontalières en temps réel avec les Émirats arabes unis à l’aide d’une cryptocouronne, nous tenons à offrir des paiements instantanés à l’échelle mondiale le plus rapidement possible “, explique-t-elle. Ainsi, la SABB est l’une des trois banques agréées par la banque centrale pour tester les connexions avec Ripple en vue du règlement instantané des transferts transfrontières en utilisant la technologie de la chaîne en bloc.. “Nous venons de démarrer fin décembre 2018 “, s’enthousiasme-t-elle.
A découvrir également : Ripple's XRP : plus la base est longue, plus elle est haute dans l'espace.
Il est facile de mal comprendre cela. Cela ne signifie nullement que HSBC, la 7e banque mondiale et la plus grande banque européenne en termes d’actifs sous gestion, soit la HSBC, soit la 7e plus grande banque au monde et la plus grande banque en Europe.
Pourquoi c’est important, et pourquoi pas
Pour nous, la chose la plus importante qui ressort est ce que nous avons dit dans l’introduction : les signes de traction.
Pour comprendre cela, nous devons revenir à notre thèse fondamentale : chaque cryptocurrency est, par essence, une startup travaillant sur le service basé sur le crypto sur la chaîne de blocs. De ce point de vue, ce qui compte vraiment, c’est de trouver des combinaisons produit/marché qui résolvent des problèmes réels, conformément aux principes du développement client allégé.
C’est ce que nous avons écrit dans notre article sur l’analyse fondamentale de Ripple :
Pourquoi croyons-nous que Ripple survivra à la concurrence ? En raison de la nature des progrès technologiques. Les entreprises de la vieille école comme Swift ont des technologies de la vieille école. Ils sont vraiment enfermés dans leur(s) ancien(s) système(s). Ils ne peuvent vraiment pas s’adapter aussi vite qu’une entreprise comme Ripple peut se développer. C’est pourquoi nous pensons que Ripple crée un avantage concurrentiel phénoménal.
Il y a un énorme problème que Ripple résout dans le secteur des services de paiement transfrontaliers. Les paiements transfrontaliers sont opaques, trop chers et trop longs à régler. En même temps, le monde va dans la direction opposée : tout devient plus transparent, moins cher grâce aux progrès technologiques, et aussi plus rapide.
Vous voyez donc que Ripple aligne une vieille industrie avec le nouveau monde.
C’est important pour nous, et le fait qu’ils le fassent dans un marché dominé par de gros volumes de transferts de fonds de grande valeur (souvenez-vous, l’Arabie Saoudite est au centre du marché pétrolier) est une confirmation de la façon dont leur technologie et leur service sont disruptifs.
Pour ce qui est de savoir pourquoi cette histoire de SABB est si importante, il faut comprendre la tendance numérique en Arabie saoudite.
Stratégiquement située au carrefour de l’Europe, de l’Asie et de l’Afrique, l’Arabie saoudite s’est toujours appuyée sur ses racines commerciales et ses réserves de pétrole pour stimuler sa croissance économique. Aujourd’hui, cependant, dans le cadre d’un plan pour un avenir meilleur, le gouvernement saoudien met en œuvre des mesures visant à créer une économie diversifiée et transformée numériquement. Pour les trésoriers d’entreprise opérant dans le royaume, ou envisageant une expansion dans le pays, cette nouvelle ère numérique offre des opportunités d’efficacité intéressantes et la possibilité de façonner un avenir durable.
Grâce à ce partenariat unique, SABB fournit aux entreprises clientes les meilleures pratiques en matière de liquidités et d’encaisse dans le pays, soutient l’expansion des entreprises locales au Moyen-Orient et au-delà, et aide les clients HSBC d’autres pays à faire des affaires en Arabie saoudite – de la même manière qu’ils le font au pays.
Notez que l’accent est mis sur l’ondulation, et non sur le XRP (XRP) dans cet article. Éventuellement, si Ripple réussit son plan, cela aura avec le temps un impact sur la valeur du XRP en raison de sa liquidité et de sa crédibilité. C’est ce que nous avons écrit dans nos prévisions de prix pour 2019. En ayant beaucoup d’utilisateurs de Ripplenet il y aura beaucoup plus d’utilisation de XRP. De plus, la monnaie institutionnelle entrera dans l’espace cette année, conformément à nos 5 prévisions de Cryptocurrency Predictions for 2019, améliorant la crédibilité des cryptocurrences, principalement XRP.
Bien qu’il y ait une relation indirecte entre XRP et Ripple, il aurait dû être clair que le principal point que nous essayons de faire valoir ici est la traction de Ripple, et non la prédiction de XRP.
Contribution de Ripple à l’acceptation de la chaîne de blocage et de la cryptocurrency
Nous savons qu’il y a beaucoup d’émotions liées à Ripple et XRP. Mais l’ensemble de la communauté cryptocurrency devrait se réjouir à l’idée que Ripple soit capable d’intégrer la technologie de la chaîne de blocs dans une industrie qui est par nature la plus touchée par ce phénomène. Au lieu d’être l’otage de la chaîne de blocage, ces banques et les banques centrales adoptent les avantages qu’apportent la chaîne de blocage et la cryptocouronne. Ripple contribue à cet effort et, ce faisant, aide l’ensemble de la communauté cryptocurrency à gagner des crédits. Cela arrive à un moment où des projets misérablement ratés montrent à quel point la communauté cryptocurrency peut être immature, et à quel point certains participants sont égoïstes.
Toute personne qui comprend la dynamique des environnements d’entreprise le voit et applaudit cette contribution de Ripple.