Ripple chute de 30 % en une semaine, mais se rétablit rapidement et respecte sa rupture
Ce fut une semaine difficile dans les cryptocurrencies, en particulier dans les altcoins de haut niveau comme Ripple. Bitcoin a perdu 10 % cette semaine. Comme Bitcoin perd toute volatilité, ce sont les altcoins supérieurs qui étaient les plus volatils. Il y a une bonne raison pour laquelle nous avons dit que Ripple est le nouveau Bitcoin. Ripple a perdu 30 pct de haut en bas cette semaine avant de se redresser lors de la séance de négociation asiatique de ce matin. Y a-t-il des dommages pour Ripple en particulier ?
Comme expliqué dans Why Are Crypocurrencies Falling With The Global Market Sell-off, c’est la corrélation entre le Nasdaq et le marché du crypto qui est la dynamique sous-jacente du marché qui déclenche la faiblesse du crypto cette semaine. Le graphique inclus dans l’article mentionné dans cet article montre la corrélation entre le Nasdaq et le Bitcoin : ” Seulement deux fois au cours des 12 derniers mois, nous avons vu une divergence qui avait tendance à durer au maximum un mois “.
Lire également : Ondulation : De l'atelier au soutien en 2 semaines
Nous avons conclu : ” Le Nasdaq a fortement chuté cette semaine et, ce faisant, a brisé la tendance haussière de l’été 2016. Ce n’est pas un événement catastrophique, mais il y a des dégâts et il faut du temps pour s’en remettre, c’est-à-dire que ce n’est pas la vente du marché mondial qui a fait baisser les prix du crypto, mais surtout la faiblesse du Nasdaq tech stock.
Ripple, en particulier, a chuté de 30 % entre lundi et jeudi. Jeudi soir, au cours de la séance de négociation asiatique, il s’est nettement redressé.
Lire également : Le seul et unique graphique XRP qui compte en 2019, 2020 et au-delà
La question d’un million de dollars est évidemment de savoir si cette reprise se maintiendra.
Pourquoi est-ce important ? Le tableau avec nos annotations montre l’importance. La vente, en particulier le jeudi 11 octobre, a cassé en dessous de cet important niveau de support près de 0,41$ (barre bleu clair annotée sur le graphique de Ripple). La récupération de ce matin a cependant ramené Ripple dans sa zone de soutien.
Selon nos propres termes, la vente n’a duré qu’une seule journée et, potentiellement, cela pourrait sembler un autre échec.
Et c’est probablement l’histoire des dernières semaines après l’évasion géante de Ripple le 20 septembre dernier : L’ondulation passe d’une panne à l’autre.
Comment ça se fait ?
Nous pensons qu’il y a beaucoup de pression à l’achat, mais pas encore soutenue par un groupe important d’investisseurs puissants. Nous pensons par exemple que Bakkt et le Nasdaq amèneront les investisseurs institutionnels dans le crypto et le Ripple, et contribueront à la hausse de ses prix à de nouveaux sommets. Nous n’en sommes pas encore là. C’est peut-être le prochain catalyseur pour le marché de la cryptographie, mais, visiblement, il faut un peu plus de temps.
Pour l’instant, nous sommes restés étonnés par le flot de choses incroyablement grandes que Ripple fait. Nous sommes convaincus que c’est une question de temps. Ce n’est pas”si” mais”quand” Ripple refera sa magie. D’ici là, il est sage de suivre les niveaux de prix clés ainsi que les réalisations étonnantes de Ripple.
Nous croyons fermement que Ripple est la meilleure compagnie de crypto au monde !
Note : Nos abonnés Premium crypto obtiennent des informations beaucoup plus détaillées à ce sujet.