Komodo Coin Review : Le couteau suisse de Crypto
Il y a des centaines de pièces de monnaie dans la cryptocouronne et il n’est pas facile de les distinguer les unes des autres. Heureusement pour vous, l’équipe de Total Crypto est là pour vous aider. Avec notre revue de pièces Komodo, vous en saurez beaucoup plus sur la pièce. Nous vous dirons ce que c’est, ce qu’il fait et pourquoi il est bon pour la cryptocurrency en général.
Avant d’aller trop loin dans notre examen, nous tenons à vous rappeler qu’il peut être risqué d’investir dans les cryptocurrencies, il est donc important que vous fassiez vos recherches avant d’acheter toute pièce numérique. De plus, cet examen ne constitue pas un conseil en placement.
A voir aussi : Ondulation : Une belle hausse des creux et de bonnes nouvelles confirment nos perspectives haussières
Maintenant que c’est fait, sautons à Komodo.
Contenu
A lire également : Ripple a la plus belle configuration graphique Cryptocurrency Chart Going Into 2019
- 1 Qu’est-ce que la Komodo Coin (KMD) ?
- 2 Qui est Komodo ?
- 3 KMD ICO
- 4 Que fait Komodo ?
- 5 La plate-forme Komodo
- 6 Crowdfunding avec Komodo
- 7 Échange décentralisé
- 8 Services de base
- 9 Comprendre les retards dans la preuve du travail
- 10 PoW vs. dPoW
- 11 Confidentialité Komodo
- 12 Concurrence
- 13 Devriez-vous investir dans Komodo ?
- 14 Dernières réflexions
Plan de l'article
- Qu’est-ce que la Komodo Coin (KMD) ?
- Qui est Komodo ?
- KMD ICO
- Que fait Komodo ?
- La plate-forme Komodo
- Crowdfunding avec Komodo
- Échange décentralisé
- Services de base
- Comprendre les retards dans la preuve du travail
- PoW vs. dPoW
- Confidentialité Komodo
- Concurrence
- Devriez-vous investir dans Komodo ?
- Dernières réflexions
Qu’est-ce que la Komodo Coin (KMD) ?
La pièce Komodo, qui est échangée sous le nom de KMD, est une cryptocouronne ouverte et décentralisée. Développé par la même équipe que BitcoinDark (BTCD), Komodo a été lancé au troisième trimestre 2016. Le logiciel sous-jacent lui-même est une fourchette de Zcash. De plus, Komodo fonctionne sur une plate-forme appelée “SuperNet”. Nous reparlerons de SuperNet plus tard. Pour l’instant, sachez que Komodo utilise ses applications logicielles et son infrastructure.
Avec sa pièce Komodo open-source, la plateforme de la chaîne de blocs Komodo effectue des transactions anonymes, privées et fongibles. Ces transactions bénéficient d’une sécurité supplémentaire grâce à l’utilisation de la chaîne de blocage de Bitcoin. Cela se fait par le biais d’un protocole de preuve du travail retardé (dPoW).
Il y a un point important à se rappeler lorsque l’on traite avec la chaîne de blocs de Komodo : les cryptocurrences qui choisissent d’utiliser la plate-forme Komodo bénéficieront de frais de transaction qui sont bien inférieurs à ceux de la chaîne de blocs Bitcoin.
Qui est Komodo ?
Komodo est un projet qui tend fortement vers l’anonymat, il n’était donc pas surprenant que de nombreux membres de l’équipe aient choisi de ne pas utiliser leur véritable identité. Le développeur principal et fondateur de Komodo se nomme James Lee et porte le nom de JL777.
Kadan Stadelmann est l’actuel directeur technique et directeur général. Stadelmann, ainsi que de nombreux autres membres de l’équipe Komodo, sont restés anonymes jusqu’à récemment. Avec la croissance et l’ajout d’investisseurs dans la plateforme Komodo, les membres de l’équipe ont estimé qu’il était sage d’accroître la transparence et d’établir la confiance avec les participants au projet.
KMD ICO
Komodo a eu son offre initiale de pièces en octobre 2016. Lors de son OIC, Komodo n’a accepté que le bitcoin comme moyen de paiement. Le taux d’un KMD était de 0,0001290808222 Bitcoïne. Au moment de l’OIC, une CTB valait 7 747 KMD. L’OIC de Komodo a fermé ses portes le 20 novembre 2016.
Au cours de son OIC, Komodo a émis cent millions de jetons. Plus de 90 % des jetons ont été vendus à des investisseurs de Komodo, tandis que le reste a été conservé comme fonds de roulement pour les équipes de marketing et de développement de Komodo. L’OIC de Komodo a rapporté un grand total de 2 639 dollars, soit près de 2 millions de dollars US, en utilisant le prix du bitcoin à l’époque.
Que fait Komodo ?
Une meilleure question pourrait être : qu’est-ce que Komodo ne fait pas ? Komodo gère sa propre chaîne de blocage sécurisée. Il permet aux utilisateurs d’effectuer des transactions privées. Il offre aux développeurs une plate-forme avec la possibilité de construire leur propre infrastructure numérique. Cela leur permet d’amener leurs transactions privées à un niveau encore plus évolué et complexe.
Alors que Komodo offre une cryptocurrency qui lui est propre, la plateforme veut fournir un moyen pour les startups de créer leur propre monnaie numérique ou leur propre chaîne de blocs. Komodo prévoit de le faire en leur donnant tout ce dont ils ont besoin pour réussir, y compris une plate-forme de développement, des capacités ICO décentralisées et une solution d’échange.
La plate-forme Komodo
La plate-forme de développement de Komodo utilise la fonctionnalité de contrat intelligent de Bitcoin. Beaucoup de gens ne savent pas qu’une telle fonctionnalité existe, cependant, Komodo fait bon usage de cet utilitaire. Mais Komodo ne s’arrête pas là. En plus d’offrir les contrats intelligents de Bitcoin, la plate-forme offre également des contrats intelligents basés sur différents protocoles. Cela permet aux développeurs d’apporter leurs propres applications décentralisées (dApps) à une chaîne de blocs sécurisée et privée.
La possibilité de créer des applications décentralisées qui résident sur une chaîne de blocs privée crée des cas d’utilisation supplémentaires pour les démarrages. De plus, Komodo est une plateforme plus conviviale pour les développeurs en raison de son agnosticisme en matière de langage de développement. Un nouveau développeur sur la plate-forme Komodo n’a pas besoin d’apprendre un nouveau langage pour créer des applications décentralisées pour la chaîne de blocs.
Crowdfunding avec Komodo
Komodo offre également à ses utilisateurs un environnement de crowdfunding grâce auquel ils peuvent collecter des fonds. Cette option de collecte de fonds est intégrée directement dans la chaîne Komodo. Par conséquent, les développeurs avec dApps peuvent découvrir des moyens de financer leurs idées. Tout comme le reste de l’environnement de Komodo, sa plate-forme de crowdfunding repose sur la décentralisation.
Le processus de collecte de fonds est autonome à cent pour cent et, une fois mis en œuvre, fonctionnera avec l’aide de tout logiciel tiers. La plateforme de crowdfunding est soutenue par la confidentialité qui est souvent associée à la chaîne de blocage. Par conséquent, les utilisateurs savent que leur identité est protégée et qu’elle ne sera pas divulguée au public.
Tout cela signifie que Komodo peut créer et lancer ses propres ICO et jetons directement depuis la plate-forme Komodo. Cela signifie également que les utilisateurs peuvent faire confiance à l’environnement à partir duquel les jetons sont émis, assurant ainsi l’anonymat à ceux qui investissent et utilisent la plate-forme.
Jumblr
Une grande solution qui fait partie de la plate-forme Komodo est Jumblr. Cette solution est un anonymiseur de cryptocurrency décentralisé et open-source. Vous pouvez améliorer considérablement votre confidentialité et votre sécurité en l’utilisant sur le système Komodo.
Le processus d’anonymisation de vos fonds est simple et direct. Jumblr accepte vos jetons KMD que vous envoyez depuis votre adresse non privée. Il envoie ces jetons à travers un groupe d’adresses zk-SNARK. Ces adresses ne peuvent pas être tracées et supprimez toute trace des jetons que vous avez envoyés.
A ce stade, Jumblr distribue vos jetons à une nouvelle adresse, que vous spécifiez. Maintenant, vos jetons sont 100% anonymes. Des frais de 0,3 % sont associés à la transaction, mais vous pouvez les payer avec des jetons KMD.
Jumblr est connecté au BarterDex, ce qui signifie que vous avez la possibilité d’anonymiser tous les autres jetons que vous échangez. Pour l’instant, cela se fait par une action manuelle, mais l’équipe de Komodo travaille à l’automatisation de cette fonctionnalité une fois que la plate-forme aura été adoptée par un plus grand nombre d’utilisateurs.
Échange décentralisé
Non seulement Komodo offre les deux services mentionnés précédemment, mais il offre également à ses utilisateurs une option d’échange décentralisé. Les utilisateurs ont accès au BarterDex de Komodo, qui est un échange puissant qui utilise les capacités des échanges atomiques. Ce n’est pas une caractéristique que l’on retrouve couramment dans les autres services Dex.
Pourquoi devriez-vous vous soucier des échanges atomiques ? Parce que vous aurez la possibilité d’échanger entre Ethereum et Bitcoin, ainsi que leurs pièces et fourchettes réseau. Tout cela se fait par le biais d’une plate-forme décentralisée. Les swaps atomiques donnent à chaque utilisateur la possibilité d’effectuer des transactions inter-chaînes. Ces transactions peuvent être effectuées entre elles et à partir de leur propre porte-monnaie.
Cela signifie que les utilisateurs n’ont pas besoin d’utiliser une plate-forme tierce pour effectuer ce type d’échanges. De plus, les swaps atomiques protègent chaque partie concernée par l’utilisation de contrats de hash-time verrouillés. Ces contrats verrouillés garantissent que les deux parties exécutent leur part de l’opération dans l’échange des cryptocurrences. Komodo tente de repousser les limites avec les swaps atomiques en facilitant le processus pour leurs utilisateurs.
Liberté d’échange
Avec la plateforme de Komodo, l’utilisateur n’a pas besoin de télécharger chaque chaîne de blocs pour la cryptocurrency qu’il veut négocier. Désormais, une personne peut passer par la plate-forme décentralisée BarterDex, déjà intégrée dans la solution. Grâce à ce processus, le BarterDex de Komodo a permis de faciliter plus de 100 000 transactions par swap atomique.
Komodo utilise HyperDex comme interface graphique pour le code BarterDex. Cela donne aux développeurs la possibilité de différencier facilement l’interface graphique et le moteur de base de code. La solution Dex de Komodo offre la même confidentialité qui distingue la plate-forme de ses concurrents. Il offre également à ses utilisateurs une excellente source à utiliser pour acheter et vendre des cryptocurrencies tout en restant anonyme.
Avec BarterDex, les utilisateurs n’ont pas seulement accès aux swaps atomiques. La bourse fournit de la liquidité, des commandes décentralisées et des swaps légers. De plus, les frais d’utilisation du central décentralisé Komodo seront beaucoup moins élevés pour les utilisateurs.
Services de base
Ces trois caractéristiques sont les principaux services offerts par Komodo. La plate-forme se distingue par un échange intégré, ainsi que par l’interface graphique HyperDex construite sur le moteur BarterDex. Komodo se place la tête et les épaules au-dessus de ses concurrents avec ces solutions basées sur le développement. Peu d’autres – s’il y en a – dans l’espace de la chaîne de blocs et de la cryptocurrency peuvent égaler ce que Komodo a à offrir.
De plus, Komodo donne également à ses utilisateurs son propre algorithme de consensus. Au lieu de compter sur Bitcoin ou Zcash pour faire le travail, Komodo propose sa propre alternative. Ce mécanisme de consensus est désigné par Komodo sous le nom de Preuve différée du travail ou DPOW.
Comprendre les retards dans la preuve du travail
Tout le monde veut des transactions rapides et sécurisées sur leur chaîne de blocs. La réponse de Komodo à cette question est son mécanisme de preuve différée du travail (dPOW). Ce mécanisme utilise les caractéristiques de sécurité inhérentes à la technologie de preuve du travail, mais avec une torsion fournie par Komodo.
La preuve de travail de Bitcoin, ainsi que tous les algorithmes de consensus qui ont suivi, s’attaquent tous spécifiquement aux failles de sécurité des protocoles de chiffrement antérieurs. Il s’agissait notamment d’un comportement qui consistait à dupliquer régulièrement l’information. Komodo passe à l’étape suivante.
Komodo traite et modifie la “règle de la plus longue chaîne” qui s’applique à la preuve du travail. Cela se produit lorsqu’un conflit survient à l’intérieur de la chaîne de blocs miniers. La plupart des réseaux résolvent ce problème en donnant le bloc à la chaîne qui fonctionne actuellement le plus longtemps.
Bien que la règle de la chaîne la plus longue soit efficace et ait sa place dans l’exploitation minière en bloc, elle a ses inconvénients. Par exemple, si une attaque de 51% devait se produire en manipulant la chaîne de blocage et en gagnant ainsi le contrôle, la valeur de la chaîne de blocage peut être détruite selon la règle de la chaîne la plus longue.
De plus, les chaînes de preuve du travail ont tendance à être coûteuses du point de vue de l’entretien. Les coûts d’extraction de l’éthéréum et du bitcoïne sont astronomiques. Ceci laisse la place aux équipements ASIC utilisés pour l’exploitation minière qui bénéficient plus de la chaîne de blocs que de ceux qui y travaillent.
L’un des principaux problèmes de la preuve du travail est le traitement rapide de chaque chaîne. Cela pose un problème de croissance globale et d’évolutivité. Les cryptocurrencies qui utilisent PoW découvrent rapidement qu’il est difficile de se développer rapidement en utilisant ce type de méthodologie. Komodo tente de résoudre ces problèmes avec son mécanisme de preuve du travail retardé.
PoW vs. dPoW
Komodo maintient les aspects de sécurité de PoW mais se débarrasse complètement de la règle de la chaîne la plus longue. Alternativement, Komodo crée des copies de sauvegarde de chaque transaction sur la chaîne de blocs, puis les enregistre et les stocke dans un espace séparé de la chaîne courante. Cela signifie que la chaîne de blocs opératoires n’est pas affectée et continue à fonctionner de manière optimale et efficace pour ses utilisateurs.
Cela ne signifie pas pour autant que Komodo supprime complètement la sécurité qu’offre l’algorithme PoW. Komodo veut s’assurer que ses utilisateurs sont en sécurité, c’est pourquoi elle met tout en œuvre pour assurer la sécurité et l’anonymat grâce à sa conception dPoW.
Pour prendre le contrôle de la chaîne de blocage de Komodo, un pirate informatique devrait obtenir le contrôle à la fois du consensus plus large de la chaîne affectée, ainsi que l’accès aux données de sauvegarde de la même chaîne et de la chaîne principale Komodo. Il est donc beaucoup moins probable que la chaîne de blocage de Komodo subisse une attaque réussie.
L’immuabilité de la chaîne de blocage permet de s’assurer qu’il est plus difficile pour quelqu’un de pirater le réseau. Le dPoW et la sauvegarde de Komodo rendent la tâche encore plus difficile, même si les actions contre la chaîne de blocage sont menées collectivement. Le dPoW fournit une chaîne de blocs sécurisée pour les utilisateurs de Komodo tout en assurant des transactions plus rapides.
Confidentialité Komodo
Même si Komodo est une fourchette de Zcash, il utilise toujours sa technologie Zero Knowledge Proof. Grâce à cette technologie, chaque transaction sur la chaîne de blocs Komodo est entièrement anonyme. Compte tenu de la situation et des exigences de chaque transfert, les transactions peuvent être aussi transparentes que nécessaire.
La protection de la vie privée est un élément essentiel de la cryptocurrency. Avec Komodo, les utilisateurs peuvent cacher l’expéditeur, le destinataire et le montant de chaque transaction. Cependant, les mineurs ont toujours la possibilité de valider chaque transaction sans avoir à faire face à des dépenses doubles. De plus, les transactions peuvent rester franches, ce qui permettrait d’afficher les mêmes informations que si la transaction passait par le réseau de Bitcoin.
L’anonymat aide les utilisateurs à protéger et sécuriser leur vie privée. Elle assure également une fonction financière plus importante, en préservant la fongibilité. Cette exigence fondamentale pour toute monnaie signifie qu’elle a la capacité inhérente d’être échangée contre d’autres biens et actifs.
Concurrence
Étant donné que Komodo a ses mains dans tant de domaines différents de la chaîne de blocs, il est difficile de déterminer qui doit être considéré comme une compétition. Toutefois, la plate-forme a des concurrents dans des domaines spécifiques.
Par exemple, il y a une croissance significative dans le domaine des échanges décentralisés. La bourse BarterDex de Komodo est en concurrence directe avec des plateformes telles que Waves, EtherDelta et BitShares. D’autres bourses plus petites commencent également à gagner des parts de marché dans ce domaine.
Du point de vue de la protection de la vie privée, KMD est un concurrent face à des cryptocurrences plus importantes telles que Monero et Dash. Bien sûr, la pièce de monnaie de laquelle il a fourchu, Zcash, est aussi un concurrent.
Dans l’OIC déposée, Komodo doit faire face à la concurrence d’Ethereum, de Stellar et d’autres chaînes de blocage plus établies. Ils rencontreront également des réseaux concurrents comme Waves et NEO, qui s’efforcent tous de conquérir des parts de marché. Komodo a l’avantage d’être la première OIC décentralisée. Cependant, il est plus que probable que cela ne durera pas longtemps.
Devriez-vous investir dans Komodo ?
Avantages
- Komodo offre une stabilité en matière de cryptocurrences. Même s’il n’a pas le même attrait que Bitcoin, il a un grand nombre d’utilisateurs prêts à l’exploiter et à le soutenir.
- Grâce à la plateforme Komodo, les utilisateurs peuvent travailler avec leurs devises sur des appareils mobiles et des ordinateurs de bureau ou portables.
- Avec son protocole de preuve du travail retardé qui améliore le code Zcash, Komodo est presque invulnérable même aux attaques de pirates les plus persistantes.
- Même si d’autres cryptocurrences s’éloignent des idéaux de la décentralisation, Komodo reste fidèle aux principes associés aux monnaies numériques. Les changements au sein de la plate-forme Komodo ne peuvent se produire que lorsque toute la communauté est à bord.
- Puisque Komodo est un projet de cryptocurrency relativement nouveau, les transactions sur la plateforme se font en peu de temps.
- Komodo a beaucoup de potentiel. La pièce est jeune et a un bel avenir devant elle. Tant que l’équipe fait les bons choix en matière de développement, il n’y a aucune raison pour que Komodo n’atteigne pas de grands sommets.
Contre :
- Cela peut être un défi d’obtenir une pièce de monnaie Komodo avec une monnaie fiduciaire. Les utilisateurs doivent passer par un échange comme Coinbase pour convertir leur devise fiat en Bitcoin ou Ethereum, puis trouver un échange qui supporte KMD. Ce serait bien s’il y avait un processus plus gérable en place.
- Plusieurs projets sont en concurrence avec les différents aspects de la plate-forme Komodo. De nombreux concurrents de Komodo sont bien connus sur le marché de la cryptocriminalité et il sera difficile pour la pièce de monnaie de gagner des parts de marché.
- Le marketing de Komodo n’est pas aussi fort qu’avec d’autres cryptocurrencies. Komodo pourrait gagner plus de traction et d’adoption sur le marché s’il faisait un meilleur travail de marketing lui-même et les fonctionnalités qu’il offre.
Dernières réflexions
Komodo est un projet ambitieux et de grande envergure qui vise à résoudre de nombreux problèmes qui affligent l’industrie de la cryptocriminalité. Le projet vise avant tout à se concentrer sur les questions de centralisation inhérentes à de nombreuses monnaies numériques et chaînes de blocs aujourd’hui. Non seulement Komodo est sa propre monnaie et sa propre chaîne de blocs, mais il offre aussi aux utilisateurs une option ICO décentralisée, un endroit pour échanger des cryptocurrences et des capacités de swap atomique.
Ceux qui utilisent la plate-forme Komodo recevront un algorithme de preuve du travail retardé unique qui promet d’assurer l’anonymat, la confidentialité et la sécurité. Ceci s’applique à toutes les chaînes de blocage basées sur le réseau Komodo.
Il sera intéressant de voir si Komodo peut gérer sa charge de travail. L’équipe a mordu un gros morceau et s’occuper des affaires sera un défi. Cependant, l’équipe de développement de Komodo livre toujours à temps dans un monde où le respect des délais par mois est la norme. Le personnel de Komodo a démontré sa capacité à pivoter rapidement en fonction des besoins et des désirs de la communauté.
Ce projet vaut certainement la peine d’être surveillé à court terme. Si l’équipe continue à fournir des livraisons ponctuelles pour la plate-forme, cela pourrait avoir un impact durable sur le marché de la cryptocriminalité. Il est peut-être encore trop tôt pour le dire, mais cela vaut certainement la peine d’être vu.
Lectures complémentaires sur TotalCrypto.io1) Vous cherchez d’autres projets innovants comme Komodo ? Apprenez comment Siacoin fait des vagues dans le domaine du stockage en nuage décentralisé.
2) Comme ce que vous entendez sur les fonctions de confidentialité de Komodo ? Pourquoi ne pas en savoir plus sur les pièces de monnaie de confidentialité dans notre guide dédié.
3) L’OIC décentralisée de Komodo pourrait être la prochaine grande chose. Mais pourquoi ne pas couvrir vos paris avec STO Platform Smartlands ? Lisez tout à ce sujet et apprenez pourquoi ce Crypto devrait être sur votre liste de surveillance.
(3 votes, moyenne : 3,67 sur 5)