Le Nasdaq est-il prêt à rebondir ?
L’indice Nasdaq 100 (qui regroupe les cours des actions et des titres de sociétés technologiques de premier ordre) connaît actuellement son pire trimestre depuis une décennie. Au cours des deux derniers mois, l’indice technologique a enregistré une perte de 12 %. Il est rare qu’un indice s’effondre aussi rapidement.
Cependant, tout le monde ne croit pas que la situation est catastrophique. L’analyste de trading, Todd Gordon, estime que “ le marché est prêt pour un rallye de soulagement ” et que les actions du Nasdaq vont rebondir très bientôt.
A découvrir également : La Chine prend des mesures pour stimuler l'économie
Trade War Easing ?
A l’origine, les stocks du Nasdaq ont commencé à baisser en raison de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Les deux pays ont le pouvoir d’imposer des sanctions qui pourraient avoir des répercussions directes et indirectes sur les entreprises de technologie. Naturellement, cela a conduit à une liquidation des actions qui a fait baisser encore plus les prix. Mais pourquoi Todd Gordon croit-il que cette situation pourrait être de courte durée ?
La réponse réside dans le fait que chaque série de ventes a été moins importante que la précédente. Comme Gordon l’a déclaré au journal CNBC, “l’élan mesuré par RSI, qui est l’indice de force relative, a en fait diminué à chaque poussée vers de nouveaux creux“. En d’autres termes, les traders perdent tout intérêt à vendre leurs actions. Cela donne à penser que, très bientôt, il y aura une vague de demande pour les actions du Nasdaq, ce qui fera remonter les prix à la hausse.
Lire également : Honda est le dernier né de l'industrie automobile britannique en déclin
Stocks de qualité
Il est facile de voir pourquoi Todd Gordon a raison. Le Nasdaq comprend des titres très prestigieux, tels que Facebook, Microsoft, Apple et Netflix. Ces sociétés sont fondamentalement saines et très rentables. Il serait très surprenant que la demande pour leurs actions ne se redresse pas d’elle-même. De plus, la baisse des cours boursiers attirera presque certainement de nouveaux investisseurs, qui seront attirés par la possibilité de tirer profit de sociétés de premier plan.
Si vous cherchez à investir dans des actions de premier ordre dans le secteur de la technologie, c’est peut-être le moment idéal pour vous. Avec des indicateurs techniques suggérant un rebond, et une tension de guerre commerciale qui commence à s’apaiser, il pourrait y avoir de la lumière au bout du tunnel pour le Nasdaq.