ETF : ce qu’il faut savoir avant d’investir en 2021
De nombreux particuliers ont envie de se lancer dans l’aventure ETF. Il s’agit de fonds négociés en Bourse qui présentent de nombreux avantages et qui peuvent rapporter gros. Les ETF font parti des investissements financiers les plus tendances du moment. Mais malgré tous leurs avantages, ils présentent aussi plusieurs risques qu’il faut apprendre à maîtriser.
Plan de l'article
ETF : qu’est-ce que c’est ?
Tout d’abord, il est important de définir précisément ce qu’est un ETF. Pour mieux comprendre cette notion, il faut savoir qu’ETF signifie «Exchanged Traded Funds». Autrement dit, il s’agit de fonds cotés en Bourse.
A lire aussi : Ryanair Profits Avertissement envoie des actions en chute libre encore une fois
Ces fonds ont été introduits sur le territoire européen pour attirer les particuliers. Par ailleurs, ils sont très utilisés par les investisseurs professionnels. Et puisque les ETF sont surtout des fonds, il faut savoir qu’ils sont soumis à la réglementation des OPVC.
L’objectif des ETF est de répliquer les performances d’un actif boursier et cela que ce soit à la hausse ou à la baisse. En d’autres mots, les ETF sont des fonds qui servent à vendre et à acheter des parts d’actions. Pour en savoir plus sur leur mode de fonctionnement, lis ça avant de te lancer dans le trading ETF.
A lire également : Royaume-Uni Abondance de nouvelles propriétés en Juillet
ETF : quels sont les avantages ?
Les ETF permettent à l’investisseur de profiter de plusieurs avantages. Pour commencer, ils rendent les investissements financiers plus accessibles. En effet, grâce à ces fonds, il est plus simple de gérer les indices. Pour un particulier, c’est l’occasion de mieux gérer son patrimoine financier.
Grâce aux ETF, les débutants peuvent se lancer en Bourse plus facilement. Ils ont la possibilité d’investir en gestion indicielle avec un investissement qui cible une sélection précise d’actions. Enfin, il faut savoir que les ETF sont très performants. Ils répliquent de bonnes performances et c’est l’assurance de pouvoir générer des gains.
ETF : pourquoi les choisir ?
Afin de choisir les bons placements, il faut être capable de sélectionner les bons secteurs pour investir. Pour cela, il faut tout de même souligner que les ETF permettent de réduire les risques de différentes manières. Effectivement, ils servent à diversifier les placements pour investir dans plusieurs entreprises en même temps.
Les ETF répartissent aussi le risque économique sur une zone géographique. En effet, grâce à ces fonds, vous pourrez investir un peu partout dans le monde. Autrement dit, si une zone s’effondre, vous ne perdrez pas tout. L’impact économique d’un pays aura très peu d’influence sur la totalité de vos actions.