Investir dans un logement en nue-propriété : les avantages
L’immobilier est un placement qui génère des revenus importants pour les propriétaires. Cependant, la cherté des coûts d’acquisitions des biens dans ce domaine étant en hausse, plusieurs contribuables peinent à se lancer. Ceux-ci peuvent toutefois contourner cette difficulté en faisant en placement en nue-propriété qui présente des avantages très intéressants.
Pourquoi est-il intéressant d’investir en nue-propriété ?
La nue-propriété est un bien immobilier qui ne peut être habité ou loué au cours de la période convenue pour le démembrement. Du fait de son statut spécifique, son prix d’achat subi une décote importante comparativement aux biens en pleine propriété. Selon les estimations, elle peut atteindre 40% dans certaines régions. Plus encore, cette formule de détention ne génère pas des impositions sur le bien avec sa neutralité sur le plan fiscal.
Lire également : Ce qu’il faut savoir sur le PTZ
Investir en nue-propriété permet de jouir du bien sans prendre en charge les dépenses qui incombent à celui-ci. Bien que vous ne bénéficiiez pas des rendements locatifs, l’entretien immobilier les défaillances du locateur sont prises en charge par l’usufruitier. À l’exception des grosses dépenses qui affectent la nue-propriété, vous êtes aussi épargné de la taxe foncière et de la fortune immobilière. Ce sont des aspects qui vous font réaliser des économies.
Enfin, lorsque l’acquisition du bien est avec un prêt immobilier, vous avez la possibilité de déduire les intérêts de vos revenues. Cela offre vous permettra de mieux vous organiser afin d’honorer à temps vos engagements financiers auprès des créanciers. Il faut dire que la nue-propriété est un moyen de concrétiser son vœu de posséder un bien immobilier sans plusieurs contraintes.
A lire en complément : Les indispensables pour investir dans une résidence secondaire