Quel est le meilleur logiciel de cryptographie fiscale ?
Croyez-le ou non, il est temps de repenser aux impôts. C’est difficile de croire que nous avons déjà bouclé la boucle, mais nous sommes là, à attendre nos documents fiscaux pour pouvoir produire notre déclaration. Comme la cryptocurrency continue à gagner de la traction sur le marché, elle attire de plus en plus l’attention. Malheureusement, une partie de cette attention vient des gouvernements, alors ils ont jugé sage d’intervenir.
Les gouvernements se sont montrés très intéressés par les marchés de la cryptocriminalité et de la cryptocriminalité. Par conséquent, un nombre croissant d’initiatives et de processus ont été mis de l’avant pour que les cryptocurrences fiscales et les personnes qui en sont propriétaires soient correctement imposées. Bien sûr, cela a conduit à la mise au point d’un logiciel de cryptographie fiscale.
A voir aussi : Quelles informations présentent les blogs sur l'actualité crypto ?
Les taxes et règlements sur les cryptocouronnes n’en sont encore qu’à leurs balbutiements, mais cela n’empêche pas les autorités financières de déterminer et d’assigner une tranche d’imposition aux monnaies numériques. Actuellement, les cryptocurrences sont considérées comme des propriétés abstraites, ce qui les place dans cette catégorie spécifique pendant que les propriétaires remplissent leurs impôts. Il est difficile de comprendre les détails à moins d’être comptable. Et ce n’est pas un processus facile comme le montre ce guide de CPAExamGuy.
Contenu
A lire aussi : Stellar Lumens devient la 4ème plus grande cryptocurrency aujourd'hui
- 1 Soyez en avance sur les règlements
- 2 #1 Suivi des pièces de monnaie
- 3 #2 Impôts sur le bitcoin
- 4 #3 Calculateur d’impôt sur la base de pièces de monnaie
- 5 #4 ZenLedger
- 6 Récapitulation
Plan de l'article
Soyez en avance sur les règlements
Toutes les cryptocurrences n’ont pas une personne ou un individu publiquement assigné à eux, ce qui rend difficile pour l’IRS et d’autres organes financiers de déterminer qui, exactement, devrait payer ces impôts. De 2013 à 2015, l’IRS rapporte que moins d’un millier d’Américains identifient chaque année la cryptocouronne sur leurs impôts.
Même récemment, nous avons vu des échanges importants comme Coinbase, qui fournit aux gouvernements des données personnelles concernant des adresses cryptocurrentielles spécifiques. C’est le résultat de la pression exercée par les gouvernements sur ces échanges. Bien que cela puisse apaiser les gouvernements dans l’intervalle, ce n’est qu’une question de temps avant que la réglementation fiscale sur la cryptocriminalité ne frappe durement les investisseurs dans le crypto.
Pour cette raison, beaucoup de gens recommandent qu’il est plus sage de commencer à signaler les cryptocurrences maintenant, pour éviter de futures amendes ou punitions. Par conséquent, de nombreux outils en ligne ont été mis à la disposition des gens pour les aider à préparer leurs taxes en cryptologie. Nous en avons trouvé une poignée qui devrait vous aider cette saison fiscale. Nous les considérons comme les meilleurs logiciels de cryptographie fiscale disponibles sur le marché.
Veuillez garder à l’esprit que le contenu de cet article est une opinion et que vous ne devez pas le considérer comme un conseil comptable, fiscal, juridique ou d’investissement.
#1 Poursuite des pièces de monnaie
Suivi des taxes avec CoinTracking
CoinTracking est considéré par beaucoup comme le meilleur logiciel de cryptographie fiscale sur le marché. L’utilisation de la plateforme CoinTracking vous donnera une idée exacte de l’aspect de votre portefeuille d’investissement en cryptocurrency. Vous pouvez déterminer votre degré de diversification et le montant de vos placements tout au long de l’année.
Avec la solution Web de CoinTracking, vous pouvez connecter vos différents comptes d’échange en utilisant leurs API ou via un CSV. Grâce à ces options, CoinTracking peut consulter votre historique de trading tout au long de l’année et déterminer vos pertes ou profits pour l’année civile. Vous pouvez exporter les estimations finales au format XML, Excel, PDF, CSV ou JSON.
Le site analysera toutes vos transactions tout au long de l’année. Vous pourrez voir toutes les transactions que vous avez effectuées et ce que vous avez envoyé et reçu. CoinTacking vous montre à la fois l’historique et le prix actuel des pièces de monnaie de vos transactions, ce qui vous aide à soulager une grande partie de la douleur d’avoir à trouver cette information manuellement.
Options d’assistance pour le suivi des pièces de monnaie
Le logiciel de CoinTracking offre une prise en charge de plus de cinq mille devises différentes et peut extraire des informations de 25 bourses différentes. Cela en fait un atout de taille pour tous ceux qui ont fait du trading cryptocurrency sur différentes plates-formes tout au long de l’année. Il est également utile si vous échangez plus d’une pièce de monnaie.
Si vous décidez d’utiliser CoinTracker, vous pouvez vous inscrire pour un compte gratuit sur leur site. Bien sûr, la version gratuite a des limitations de fonctionnalités et le nombre de transactions qu’elle peut gérer. L’utilisation de la version premium vous donne 365 jours d’utilisation avec tous les avantages qu’offre CoinTracker.
Par conséquent, si vous achetez le service CoinTracker en mars 2019, vous pouvez calculer vos impôts pour 2019, mais tout ce que vous dépensez ou gagnez jusqu’en mars 2020. Avec la solution complète de CoinTracker, vous obtiendrez un rapport des gains en capital. Pour ce faire, on utilise les calculs LOFO, HIFO, FIFO ou LIFO.
CoinTracker offre à ses utilisateurs un lien de référence qui leur permet d’inviter d’autres personnes à rejoindre la plateforme. Si vous réussissez à recruter quelqu’un d’autre, vous pouvez obtenir un rabais sur vos achats futurs. Le prix de la solution CoinTracker est un peu plus élevé que celui des autres solutions. Cependant, les utilisateurs paient pour pouvoir gérer davantage de cryptocurrences. Si vous êtes un trader avancé utilisant plusieurs plates-formes, vous pourriez envisager sérieusement CoinTracker.
#2 BitcoinTaxes
Suivre les taxes avec BitcoinTaxes
L’une des solutions de cryptocurrency les plus populaires sur le marché est la plate-forme Web BitcoinTaxes. BitcoinTaxes a été lancé en 2014 et offre d’excellents outils pour calculer vos taxes annuelles en cryptocurrency. Les utilisateurs qui choisissent BitcoinTaxes auront la possibilité de générer des rapports fiscaux qui incluent les détails de leurs transactions en cryptocurrency tout au long de l’année.
Une partie de ces rapports inclut des transactions provenant de bourses supportées comme Bitstamp, Gemini, Coinbase, et d’autres plateformes de trading souvent utilisées. La plate-forme permet également aux utilisateurs d’ajouter des dons ou des dépenses qui auraient pu provenir de leur porte-monnaie personnel crypto. De plus, BitcoinTaxes vous permet d’importer les devises minées ou les revenus qu’ils ont pu recevoir tout au long de l’année.
Caractéristiques de BitcoinTaxes
Une fois que vous avez ajouté toutes vos données, le BitcoinTaxes calculera automatiquement vos impôts et les suivants :
- Un rapport sur les dons qui donne des renseignements sur les pourboires et les cadeaux.
- Un rapport de revenu qui montre les valeurs de toutes les cryptocurrences que vous avez extraites.
- Rapport sur les gains en capital qui indique le produit de la vente, les gains et le coût de chaque opération.
- Un rapport de clôture qui donne votre bénéfice net/perte nette annuel, plus votre prix de revient pour l’année d’imposition suivante.
Une fois que vous avez tous vos rapports, vous pouvez entrer vos gains en capital directement dans le logiciel d’impôt de votre choix, ou les imprimer et les joindre à votre déclaration de revenus. BitcoinTaxes vous donne la possibilité de choisir votre méthode comptable préférée. Vous pouvez choisir entre FIFO, LIFO, comparer des méthodes similaires ou calculer le coût moyen. La plate-forme comprend ce point de vue puisqu’il n’existe actuellement aucune norme comptable officielle en vigueur en ce qui concerne l’imposition des monnaies numériques.
Veuillez noter que lors de l’achat de votre logiciel BitcoinTaxes, il ne s’applique qu’à une année d’imposition spécifique. Un inconvénient de l’utilisation de la plate-forme BitcoinTaxes est qu’elle vous oblige à saisir manuellement le prix de la pièce pour une période de temps spécifique. Par conséquent, il est probable qu’il y aura plus de travail pour vous lorsque vous entrerez vos informations de cryptocurrency.
La plateforme offre des fourchettes de prix pour les particuliers et les traders. Cependant, vous n’aurez pas de prix exact tant que vous n’aurez pas créé un compte gratuit. BitcoinTaxes est actuellement disponible pour ceux qui résident en Australie, au Canada, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Calculateur de l’impôt sur la base de pièces de monnaie #3
Suivi des taxes avec Coinbase
Nous incluons cet outil dans notre liste car Coinbase est l’un des plus grands échanges sur la planète. L’an dernier, Coinbase a publié ses outils de calcul de l’impôt afin d’encourager ceux qui utilisent la plateforme à produire leur déclaration d’impôt. Ces outils sont fournis pour aider les professionnels de l’impôt et les particuliers à préparer leurs rapports d’impôt en cryptoscopie.
L’utilisation de l’outil fiscal Coinbase vous permet de générer un rapport qui fournit tous vos achats, ventes et transactions qui ont eu lieu dans votre compte Coinbase. Veuillez noter que si une annulation de paiement a eu lieu, elle ne fera pas partie de votre rapport.
Cet état crée une base de coûts pour laquelle vous ou un fiscaliste pouvez déterminer les gains et les pertes de vos placements. Vous pouvez ensuite exécuter l’état généré à l’aide de la calculatrice fournie par Coinbase ou de votre propre calculatrice externe.
Coinbase s’assure de souligner qu’il n’y a pas de norme établie par l’IRS qui dicte comment calculer vos impôts basés sur les devises numériques. La plate-forme vous recommande d’utiliser soit SpecID, soit FIFO, qui sont deux des approches les plus courantes. Il serait peut-être sage de discuter de la meilleure méthode pour vous avec un fiscaliste.
Coinbase a son calculateur utilisant la méthode FIFO qui fournit une vue d’ensemble de vos gains et pertes tout au long de l’année. L’outil Coinbase est idéal pour ceux qui utilisent l’échange principalement pour acheter, vendre ou négocier. Cependant, cette option a ses inconvénients.
L’outil Calculatrice de base de pièces ne couvre pas les frais :
- Cryptocurrences reçues ou envoyées à partir d’un portefeuille qui ne réside pas sur Coinbase
- Biens numériques reçus ou envoyés d’un autre central
- Cryptocurrences achetées ou vendues sur un autre marché de change
- Informations sur l’OIC
- Stockage externe contenant des cryptocurrences (c.-à-d., Ledger, Trezor, etc.)
#N°4 ZenLedger
Suivre les taxes avec ZenLedger
Si vous recherchez un moyen simple et facile de calculer vos taxes sur les devises numériques, jetez un coup d’œil sur ZenLedger. La plateforme est intégrée avec tous les principaux échanges de cryptocurrency et supporte la grande majorité des devises les plus populaires de fiat et de crypto.
La solution ZenLedger importe dans son interface l’historique de vos transactions depuis différentes bourses. Ensuite, la plate-forme remplit automatiquement vos documents et informations fiscales. Ces documents comprennent vos rapports de revenu, vos rapports de clôture, vos rapports de dons et vos rapports sur les gains en capital. Vous obtiendrez également un état des résultats que vous ou votre fiscaliste pourrez utiliser.
Tout document créé par ZenLedger est compatible IRS. Cela signifie que vous pouvez les utiliser sans problème avec vos autres solutions de déclaration d’impôt. Ce qu’il y a de bien avec ZenLedger, c’est qu’il est parfait pour tout le monde. Que vous achetiez et négociiez occasionnellement ou que vous soyez un mineur sérieux, c’est une plateforme facile à utiliser.
ZenLedger propose trois options de prix distinctes, qui varient en fonction de vos besoins. Les plans moins chers vous donnent les documents de base et le soutien, tandis que le choix plus coûteux vous donne la possibilité d’accorder l’accès à votre conseiller fiscal. Quoi qu’il en soit, ZenLedger assure la fluidité des choses tout en vous offrant une interface utilisateur élégante et simple.
Récapitulation de l’enquête
Personne n’aime faire ses impôts (en tout cas personne que je connais). Heureusement, il existe des solutions pour rendre les choses plus confortables et moins stressantes au moment de les faire. Alors que les réglementations et les règles relatives aux cryptocurrences continuent de changer et de s’adapter, il est crucial que vous preniez une longueur d’avance sur les autorités financières pour éviter de futures pénalités et amendes.
L’utilisation de l’une des options mentionnées ci-dessus vous donnera une longueur d’avance pour vous assurer que vous fournissez les renseignements nécessaires sur vos impôts, car soyons réalistes, les autorités gouvernementales ne vont pas disparaître de sitôt. Il peut être difficile de faire le suivi de vos renseignements fiscaux sur les devises numériques, alors si vous n’êtes pas certain, faites appel à un professionnel pour obtenir de l’aide.
Lectures complémentaires sur TotalCrypto.io1) Maintenant que vous avez une solution fiscale Crypto, vous pouvez maintenant vous concentrer sur les meilleures opportunités Crypto. Découvrez quelles cryptocurrences Penny ont fait partie de notre liste de surveillance pour 2019.
2) Qui sont donc les personnes les plus riches en cryptographie ? Notre liste Crypto Rich révèle tout.
3) La Suède peut-elle devenir le premier pays sans numéraire au monde ? Notre éditorial explore la possibilité et ce que cela pourrait signifier pour la Suède et Crypto.
(3 votes, moyenne : 3,67 sur 5)