Amazon déménage à New York Annulé
Le projet de nouveau siège d’Amazon à New York n’a plus lieu d’être. Le géant mondial du commerce de détail a retiré ses plans après avoir reçu une opposition très négative et difficile à sa proposition.
Amazon avait promis d’investir 2,5 milliards de dollars dans la ville et de créer 25 000 emplois bien rémunérés à son nouveau siège social. Toutefois, il a constaté que les critiques étaient mécontents du choix de la ville et des dirigeants de l’État qui avaient promis 3 milliards de dollars à Amazon pour les inciter à s’installer à New York.
A lire aussi : La livre sterling vacille par rapport à l'USD
Hausse des stocks pour JBG Smith Properties
Cependant, les nouvelles n’étaient pas mauvaises pour tout le monde. En apprenant la nouvelle, le marché boursier a réagi positivement et les actions de JBG Smith Properties ont augmenté de 1,5 %. Cette augmentation a permis à l’entreprise de surperformer de nombreux autres acteurs du secteur de l’immobilier de bureau.
L’une des raisons de ces résultats contraires est que les investisseurs parient qu’ils peuvent maintenant gagner de nouveaux contrats. De plus, JBG Smith a déjà annoncé en novembre 2018 qu’Amazon.com Inc. avait choisi leur National Landing, en Virginie du Nord, comme autre emplacement pour un siège social. En conséquence, le géant de la vente au détail détient les droits exclusifs de location d’espace dans les immeubles de JBG.
A découvrir également : L'OPEP maintient la production de pétrole à un niveau stable et les prix sont sur le point d'augmenter
Comme New York n’est plus une option pour Amazon, les commerçants et les investisseurs sont maintenant très optimistes quant au fait que le géant de la vente au détail aura davantage besoin des installations de National Landing.
La hausse du cours de l’action a été le plus important gain en pourcentage que le locataire et le promoteur d’immeubles ont connu depuis un certain temps. Cependant, en général, la société a vu le cours de ses actions augmenter de 5 % depuis novembre, ce qui est en ligne avec le secteur au cours de la même période.
Le secteur en général n’a connu qu’une hausse de 0,03 % au cours de la même période. L’enthousiasme suscité par l’annonce d’Amazon d’investir dans d’autres régions des États-Unis et du Canada suscite également une certaine prudence.
Mauvaises nouvelles ailleurs
Alors que JBG Smith a connu des hausses significatives du cours de ses actions, d’autres n’ont pas eu la même chance. De nombreux rivaux de l’entreprise à la bourse ont vu la valeur des actions diminuer lorsque la nouvelle a été dévoilée.
Deux des grands perdants de la journée ont été Paramount Group et SL Green Realty, qui ont vu les cours boursiers chuter respectivement de 2,2 % et 1,5 %. Vornado s’en est un peu mieux tiré, mais le cours des actions a tout de même baissé de 0,7 %.