Bitcoin continue à commercer dans le territoire d’évasion après la vente d’aujourd’hui
Bitcoin (BTC) a été sérieusement écrasé hier soir. Bitcoin a perdu 12 pct de 7350 $ à 6450 $ en 12 heures. Dans quelle mesure les investisseurs de la cryptographie devraient-ils s’inquiéter ? La réponse est simple : Bitcoin continue de se négocier en territoire de rupture sur son graphique à long terme, même après la vente d’aujourd’hui.
En fait, la vente de Bitcoin a été une double baisse, d’abord de 7350 $ à 6950 $, puis de 6950 $ à 6450 $, les deux en 12 heures. Bien que les heures de négociation asiatiques tendent généralement à montrer des hausses (fortes) au cours de la journée, c’est maintenant le contraire qui s’est produit.
Lire également : Revue et guide du Cloudbet Casino
Les choses peuvent être difficiles dans le monde de la cryptographie, non seulement à la hausse (l’année dernière) mais aussi à la baisse (comme beaucoup d’investisseurs l’ont vécu à la dure en 2018).
Dans quelle mesure les investisseurs de la cryptographie devraient-ils s’inquiéter ? Qu’est-ce que cela signifie pour les altcoins qui se vendent encore plus difficilement ? Deux questions distinctes, posons-les une par une.
A voir aussi : Ripple chute de 30 % en une semaine, mais se rétablit rapidement et respecte sa rupture
Bitcoin fait du commerce en territoire d’évasion. Raison de s’inquiéter de cette vengeance ?
Nous croyons que toute réaction intuitive à la recherche d’informations sur le pourquoi et le comment du refus de Bitcoin est dénuée de sens. Si quelqu’un est en mesure de soumettre une bonne nouvelle ou un bon article qui ” explique ” cette vente, nous sommes heureux de le lire. Mais les nouvelles ne sont tout simplement pas conçues pour cela.
Notre principe du ” commençons par le tableau ” est le seul qui s’applique jusqu’à preuve du contraire.
Jusqu’à présent, le graphique journalier de Bitcoin continue de montrer des mouvements brusques de haut en bas. C’est pourquoi nous devons faire un zoom arrière pour trouver les grandes tendances. Ce n’est qu’une fois que les tendances générales sont compromises qu’il y a vraiment lieu de s’inquiéter. Dans l’ensemble, nous nous en tenons donc à notre déclaration de fin 2018, Confirmée par le marché baissier, Confirmée par le signal d’achat du mois dernier, ainsi qu’à nos 5 graphiques incontournables, Confirmée par le marché haussier du bitcoin de 2018.
À l’heure actuelle, même avec les 12 % de ventes de la nuit dernière, les tendances et les modèles à long terme sont toujours intacts.
D’une part, les niveaux d’appui n’ont pas été endommagés, ni les appuis ascendants, ni les appuis horizontaux.
D’autre part, l’évasion de juillet dernier n’a pas non plus été invalidée.
Il est fort probable que Bitcoin fasse un autre test des plus bas récents. Il pourrait même devenir le 7e test de l’important niveau de 6 000 $. Notez également que 6 000 $ n’est pas un niveau de prix, c’est plutôt un niveau (disons 5,6 000 $ à 6,2 000 $).
Le selloff de Bitcoin : qu’est-ce que cela signifie pour les altcoins ?
La plupart des altcoins se vendent plus dur que Bitcoin. C’est logique, car il y avait aussi (beaucoup) plus d’effet de levier à la hausse. Tu te souviens quand Bitcoin montait en flèche à la fin de l’année dernière ? Les Altcoins montaient plus vite.
Ce que nous voulons dire, c’est que Bitcoins est l’indicateur avancé. Tant que Bitcoin restera dans son marché haussier à long terme, il aidera certainement les altcoins à se redresser à un certain moment lorsque la tendance haussière reprendra.
Cependant, notre position a toujours été que 80% des altcoins ne valent rien. Vous feriez mieux de ne pas les tenir car, avec le temps, à chaque vente, ils perdront graduellement plus de valeur par rapport à ceux qui offrent de la valeur.
Pour l’instant, nous ne voyons aucune raison de paniquer les investisseurs du crypto tant qu’ils sont investis dans les ” bonnes ” cryptocurrences. Tant que Bitcoin se négocie au-dessus de 6 000 $, avec un support secondaire (et le plus fort) à 4,5 000 $, il y a toujours un marché haussier à long terme, et les altcoins les plus forts finiront par se rétablir !
Devenez un abonné Premium crypto pour des mises à jour détaillées, des alertes et des astuces d’achat.