Comment créer un tampon encreur personnalisé pour votre entreprise ?
Bien qu’ils ne constituent pas un outil obligatoire, les tampons encreurs personnalisés sont indispensables pour toute entreprise. Ils ont pour rôle principal de sceller et d’authentifier les documents officiels de l’entreprise. Ils représentent également un véritable outil de communication que bon nombre de personnes ignorent. Autant de raisons qui peuvent pousser à se lancer dans la création d’un tampon encreur personnalisé pour son entreprise. Besoin d’un tampon encreur personnalisé pour votre entreprise ? Voici les étapes à suivre pour en créer un. Lisez donc !
Plan de l'article
Faire le point des informations à mentionner sur le tampon
L’une des étapes fondamentales pour créer un tampon encreur personnalisé pour une entreprise est de faire le point des informations à mentionner sur l’outil. Pour les tampons encreurs classiques, il est recommandé de mentionner toutes les informations pouvant être utiles pour les partenaires. Si la dénomination sociale de l’entreprise est la première des informations à mentionner, d’autres éléments comme le numéro SIRET peuvent y figurer.
A lire en complément : Les avantages et les inconvénients des prêts bancaires
L’indication de l’adresse postale du siège social de l’entreprise est importante pour faciliter sa localisation par les nouveaux clients. Il en est de même pour l’adresse téléphonique ou électronique, laquelle peut permettre à n’importe quelle personne de joindre l’entreprise en un rien de temps. En vrai, le tampon encreur est un superbe outil de marketing et de communication, une arme banale et simple, mais puissante.
Choisir le type de tampon encreur souhaité
La deuxième étape pour créer un tampon encreur personnalisé pour son entreprise est de choisir le type de tampon encreur souhaité. En effet, il existe une multitude de modèles de tampon encreur que les entreprises peuvent utiliser. Le choix dépend principalement des envies et besoins de chaque entreprise. Si vous ne connaissez pas les modèles de tampon encreur qui existent, vous pouvez effectuer une recherche sur Internet. De nombreux sites internet proposent des modèles de tampon encreur que vous pouvez consulter gratuitement pour opérer votre choix. En fournissant les informations de votre entreprise, ces plateformes peuvent s’occuper de la création de votre tampon encreur personnalisé.
Lire également : Pourquoi s’abonner à des blogs sur la thématique entreprise ?
Choisir le matériel de tampon encreur personnalisé
En dehors du choix du type de tampon, l’autre élément fondamental à prendre en compte est le matériel du tampon. Si le caoutchouc n’est plus à présenter en matière de création de tampon encreur personnalisé, il existe beaucoup d’autres supports utilisables à cet effet. Il y a entre autres :
- le latex ;
- le bois ;
- la gomme, etc.
Pour créer un tampon encreur personnalisé en latex, il faut avoir du latex liquide, de la pâte à modeler, d’un morceau de plexiglas et de l’adhésif double-face. En lieu et place du plexiglas, le bois ou un autre support peut être utilisé. Après avoir creusé dans de la pâte à modeler, laissez sécher le tout pour obtenir un moule. Mettez ensuite du latex dans les trous de la pâte pour créer votre tampon encreur. Afin d’assurer le maintien de la forme réalisée en latex, vous devez utiliser le morceau de plexiglas ou de bois et l’adhésif.
Un tampon encreur peut être également fabriqué en carton et en mousse. Moins cher, il est fabriqué à base du carton, de feuille de mousse fine, de colle, du crayon, d’une paire de ciseaux et d’un gabarit. La méthode consiste à tracer votre forme sur la mousse et à la découper. La prochaine étape consiste à coller la forme découpée sur un grand morceau de carton. Collez maintenant plusieurs morceaux de carton sur le dos du tampon créé.
La gomme est l’autre matériel phare que vous pouvez utiliser pour créer votre tampon encreur personnalisé. Allié parfait des personnes en recherche d’un tampon pas cher et de petite taille, ce tampon est facile à réaliser. Vous n’avez besoin que de trois éléments : une gomme, un cutter et un stylo. À l’aide de ce dernier, dessinez l’image, par exemple le logo de votre marque sur la gomme. Pour finir, coupez maintenant les traits tracés à l’aide d’un scalpel puis débarrassez-vous du pourtour.
En somme, la création d’un tampon encreur personnalisé pour son entreprise dépend de plusieurs éléments. Outre les informations à mentionner sur le tampon encreur, il y a aussi les matériaux à utiliser ainsi que les différents modèles disponibles.