Fin de la ligne pour les pièces stables et les processeurs de paiement en ligne Crypto ?
Nimiqun projet perturbateur dans Blockchain, a créé le schéma directeur pour la réalisation de devise fiduciaire (USD, EUR, etc.) compatible avec la chaîne de blocage. Il permet un échange de valeur transparent entre le crypto et le système bancaire traditionnel.
L’approche novatrice de Nimiq fait en sorte que le fiat se comporte comme s’il s’agissait d’un jeton sur une chaîne de blocs, ce qui signifie qu’un détenteur de crypto peut vendre ses pièces directement à un détenteur de compte bancaire fiat et vice versa. Le transfert s’effectue sans qu’un seul intermédiaire centralisé (comme un processeur d’échange ou de paiement) ne contrôle les deux actifs échangés, et sans que les clés privées de l’actif crypté ne soient jamais confiées à un tiers.
A découvrir également : Convention sur la cryptocriminalité par chaîne : De quoi s'agit-il ?
Ceci a le potentiel de éliminer les intermédiaires inutiles pour les marchands et les détenteurs de crypto p. ex. les processeurs de paiement (comme Simplex) qui facturent généralement jusqu’à 5 % sur les transactions. En reliant plus étroitement les positions de crypto aux fiat, il supprime un nombre important de cas d’utilisation pour des pièces stables telles que les Tether.
Nimiq tente de changer la façon dont les gens font entrer et sortir leur argent des marchés du crypto en éliminant les complications qui constituent actuellement un obstacle important à l’adoption massive du crypto.
Lire également : Populous (PPT) Coin Review (PPT)
Les industries sont prêtes à subir des perturbations
Pièces stables, d’une valeur cumulée de 2,8 milliards de dollarsL’un de leurs principaux cas d’utilisation est de fournir un moyen facile pour les propriétaires de cryptocurrency de se prémunir contre la volatilité des marchés du crypto en achetant des pièces stables (qui tentent de répliquer la valeur du dollar). Au lieu d’avoir à faire confiance à des pièces stables non auditées, les détenteurs de crypto pourraient facilement transférer des fonds entre crypto et fiat réel.
Selon une étude du TABB Group, le marché de la cryptographie en libre-service (OTC) est le suivant trois fois plus grand que le marché des changes et fonctionne en jumelant de grands détenteurs de crypto avec des acheteurs de fiat. Les marchés de gré à gré pourraient tôt ou tard être mis à rude épreuve par cette solution efficace et pratique.
Le traitement des paiements Crypto pour les marchands en ligne est un autre domaine qui pourrait être révolutionné. En se raccordant directement à des centraux décentralisés, il est possible d’éliminer les processeurs de garde tiers. Des acteurs de l’industrie tels que BitPay qui a récemment levé des fonds auprès de $72.5M pourrait faire face à des perturbations importantes.
Les détails supplémentaires, y compris l’estimation de mise en service prévue, sont les suivants publié sur Medium.
Équipe Nimiq mettent en œuvre leur plan directeur en collaboration avec l WEG Bank AG (dans laquelle Litecoin et TokenPay détiennent chacun un tuteur) et l’échange de monnaies cryptographiques non privatives de liberté Agora.commercedirigé par Forbes’30 Under 30′, fabricant de listes pour les moins de 30 ans Reto Trinkler. C’est d’autant plus novateur qu’il s’agit de l’une des premières fois qu’une institution bancaire traditionnelle démontre qu’elle vise à révolutionner la façon dont les banques traitent la cryptocurrency.
Le plan fonctionne sans émission ou utilisation d’une pièce de monnaie stable et permet l’Euro (USD, etc.) lui-même à se comporter comme s’il s’agissait d’un jeton sur une chaîne de blocage. Il est alimenté par Nimiq OASIS (Oplume Aassortiment Swap Interaction Sfromage de chèvre), qui est la solution de couche intermédiaire qui relie Agora Trade à WEG Bank et permet de cryptographier les transactions.
Le potentiel de Nimiq OASIS est considérable et l’initiative est de permettre à d’autres banques, bourses, fiat- et cryptocurrencies de s’intégrer à l’avenir. Cela permettra à un plus grand nombre d’utilisateurs de cryptocomptes et d’institutions financières de réduire l’utilisation des processeurs de paiement crypto et de transférer facilement de la valeur entre les deux écosystèmes.
Les partenaires d’Équipe Nimiq ont fait les commentaires suivants au sujet de cette collaboration :
Matthias von HauffCEO de WEG Bank AG :
“Au cours des 12 derniers mois, nous avons cherché diverses façons d’étendre nos activités bancaires de base à la communauté de la chaîne de valeur. Avec Nimiq, nous avons pu développer non seulement une interface de paiement qui a le potentiel de révolutionner notre façon de traiter les cryptocurrences, mais aussi un partenariat innovant et puissant.”
Reto TrinklerCo-fondateur d’Agora Trade :
“La surréglementation et le manque d’innovation conduisent au développement d’échanges de conservation et d’intermédiaires financiers tels que les pièces stables. En combinant un jeton de paiement facile à utiliser, un échange non privatif de liberté et une banque de financement innovante, nous retournons au cœur de ce qu’est la chaîne de blocage : l’autosouveraineté et la suppression des intermédiaires inutiles.”
Avis de non-responsabilité : L’auteur détient une partie de NIM dans leur portefeuille et est rémunéré à titre de consultant indépendant à long terme par Nimiq. Cet article ne doit pas être interprété comme un conseil en investissement. Faites toujours vos propres recherches.