La livre sterling vacille par rapport à l’USD

La livre sterling chute par rapport au dollar
Après la nouvelle que le Cabinet avait accepté le projet d’accord Brexit, il semblait que la livre sterling s’en porterait bien. Elle a commencé par gagner du terrain face au dollar en augmentant de 0,22% à 1,3018$, et elle avait réduit sa baisse par rapport à l’euro à 1,1484€.
A voir aussi : Ryanair Profits Avertissement envoie des actions en chute libre encore une fois
Toutefois, cela a été de courte durée lorsque la nouvelle de la démission du secrétaire de Brexit, Dominic Raab, a déclaré qu’il ne pouvait soutenir le projet d’accord Brexit du Royaume-Uni avec l’UE.
Plan de l'article
Autres démissions
Il n’a pas été le premier ministre à y aller non plus. Le ministre de l’Irlande du Nord, Shailesh Vara, a été le premier à démissionner après la réunion du cabinet sur le projet d’accord de retrait de l’UE. Et il est fort probable que ces deux-là ne seront pas les derniers à aller avec des rapports au sein du gouvernement britannique affirmant qu’ils ne sont pas satisfaits de l’accord du Premier ministre avec l’UE.
A voir aussi : Les actions récompensent la meilleure plateforme de trading en ligne à....
Lorsque la nouvelle de la démission de Dominic Raab a atteint le grand public, la valeur de la livre sterling a diminué. Il est tombé à 1,288 $, ce qui représente une baisse de 1,2 % de l’évaluation. La valeur de la livre par rapport à l’euro a encore baissé, s’échangeant maintenant à 1,1136 €, soit une baisse de 1,35% de sa valeur.
La livre se rétablira-t-elle ?
La reprise de la livre sterling dépendra en grande partie de l’accord Brexit.
Si un plus grand nombre de ministres démissionnent, la livre sterling pourrait chuter davantage. De même, les commerçants se pencheront sur le sommet des dirigeants européens du 25 novembre pour voir s’ils accepteront l’accord Brexit et si le Parlement britannique approuvera le projet d’accord de retrait.
Cependant, de nombreux députés, y compris l’ancien procureur général Dominic Grieve, ont déjà déclaré qu’ils n’étaient pas satisfaits de l’arrangement. Il est difficile de voir à quel point la livre sterling pourrait se rétablir et célébrer le projet d’accord Brexit.
FTSE Impact ?
Malgré la baisse de la valeur de la livre sterling, le FTSE 100 et le FTSE 250 se portent plutôt bien. Le FTSE 100 a gagné du terrain et se négocie maintenant à 7072,75, en hausse de 0,55 %. La tendance des entreprises minières et des sociétés de produits de base à bien faire se poursuit depuis mercredi. En tête du classement se trouve Randgold Resources, qui a connu une augmentation de 3,26 % et se négocie maintenant à 62,04 £.
Le FTSE 250 était en avance de 0,71% à 19.043,61. Depuis lors, les deux indices n’ont pas cessé de lutter pour leur momentum, les investisseurs attendant des nouvelles fermes de la table de négociation Brexit.