La moto 125 a-t-elle besoin d’une assurance ?
Vous ne voulez pas rouler en voiture, le scooter n’est pas assez véloce et une moto puissante nécessite un permis spécifique. Il reste tout de même une solution à savoir la 125. Cette dernière peut être conduite par tout le monde dès que vous avez depuis au minimum deux ans un permis B. Vous devrez par contre avoir une assurance adaptée et quelques conseils sur le sujet seront les bienvenus.
Quels critères prendre en compte pour l’assurance ?
La moto 125 n’a pas besoin d’un permis traditionnel, mais la formation de 7 heures sera incontournable. Vous passez cette dernière avec une auto-école, vous aurez de la pratique et de la théorie avec un déplacement en ville en dehors du circuit. À la suite de ce rendez-vous, vous obtenez une attestation qu’il faudra fournir lors d’un contrôle de police et pour souscrire une assurance moto.
A lire en complément : La rétractation après signature d'un devis
- Vous avez plusieurs garanties : au tiers, intermédiaire et tous risques.
- Le choix dépend de votre fréquence d’utilisation, car une moto 125 est souvent utilisée au printemps et en été.
- Vous pouvez d’ailleurs souscrire une assurance au kilomètre, vous payez uniquement pour les distances parcourues.
Bien sûr, le comparatif sera votre meilleur ami pour vous aider à trouver l’assurance moto la plus intéressante et ne faites pas l’impasse sur ces conseils. Grâce à ces derniers proposés par un site spécialisé, vous pourrez enfin rouler en toute sécurité et en toute tranquillité. Prenez le temps de souscrire une bonne assurance pour votre moto 125 et n’oubliez pas l’équipement complet : casque et gants homologués ainsi que des chaussures robustes, un blouson et un pantalon résistant.
A voir aussi : Pourquoi souscrire une assurance extra scolaire ?