La stabilité est la clé de l’avenir des cryptos
Bitcoin a été salué comme un outil financier révolutionnaire qui a changé la donne lorsque la monnaie P2P a été lancée pour la première fois en 2009. Depuis lors, nous avons vu d’énormes fluctuations de son prix sur le marché.
Prenons l’année 2011, par exemple : en commençant l’année à un faible 0,30 $ par bitcoin, en juin, elle avait atteint un montant relativement faramineux de 31,50 $. Au cours des trois mois suivants, il est ensuite tombé à 11 $, 7,80 $ et finalement 4,77 $.
A voir aussi : La valeur de l'action Amazon chute malgré des bénéfices records
2017 Feux d’artifice
Mais la volatilité de 2011 a été faible. En 2017, Bitcoin a commencé à un prix respectable de 998 $, et un an plus tard, au 1er janvier 2018, un Bitcoin valait la somme incroyable de 13 412,44 $. Des millions d’investisseurs ont converti leur argent réel en argent virtuel, mais beaucoup d’entre eux ont été piqués.
Une série de piratages et de vols dans les échanges de monnaies cryptographiques en janvier, juin et juillet 2018 ont affecté négativement le titre de Bitcoin, bien que la majorité de ces problèmes affectent en fait d’autres cryptocurrences. Les investisseurs avaient vu ce qui était possible et craignaient que la même chose n’arrive à leurs transactions potentielles – le mal était fait.
A découvrir également : Le détaillant en ligne Amazon subit un choc de croissance en chute libre
Fond technique
Assise maintenant à ce que les experts de l’industrie décrivent comme son “ fond technique “ de 4 000 $, beaucoup s’attendent à ce que la monnaie virtuelle recommence sa montée graduelle au cours des 12 prochains mois. Le PDG de la société japonaise Quoine, Mike Kayamori, a été cité le 4 décembre 2018 en disant qu’il pense que Bitcoin “dépassera“ ses prix record d’ici fin 2019.
Cependant, M. Kayamori a également déclaré dans la même interview qu'”il n’y a rien de nouveau, pas de catalyseur” à l’horizon pour faire monter le cours de l’action Bitcoin dans un avenir immédiat, et a indiqué que les sociétés de crypto qui font faillite sont la preuve qu’elles sont actuellement dans un état d’équilibre favorable.
Par conséquent, si vous recherchez des options de placement à court terme, il est peu probable que Bitcoin s’avère fructueux pour réaliser un profit rapide. En fait, les nouvelles récentes de l’exploitation de la mine de crypto et du dépôt de bilan de la société Giga Watt le 19 novembre devraient suffire à dissuader les investisseurs avisés d’acheter ce produit volatil jusqu’à ce qu’il connaisse une période prolongée de stabilisation. Seul l’avenir nous dira si Kayamori a raison dans ses prévisions pour l’année prochaine.