Le crédit personnel : un crédit à votre avantage
Avoir un financement pour son projet est le rêve de tous. Malheureusement, pour obtenir un prêt auprès d’une banque, de nombreuses procédures sont exigées par cette dernière. Par conséquent, de nombreuses personnes reculent devant les conditions requises pour avoir un prêt bancaire. Depuis quelques années, un nouveau type de crédit est mis à la disposition des bénéficiaires. C’est le crédit personnel. C’est un crédit qui permet de financer tous vos projets personnels immédiatement ou à long terme. À la différence d’un crédit classique, le crédit personnel n’impose pas une destination fixe pour son utilisation. De nos jours, la construction ou la rénovation d’une maison nécessite beaucoup de sommes d’argent. Avec un crédit personnel, vous pouvez réaliser ce rêve le plus rapidement possible. Dans cette rubrique, vous allez découvrir tout ce qu’il faut savoir sur le crédit personnel.
Plan de l'article
Le crédit personnel : un crédit facile à obtenir
Le crédit personnel est une solution rapide pour le financement de vos projets à long ou à court terme. Par définition, c’est un crédit à la consommation qui vous aide à réaliser vos projets. Il est sous la protection du Code de la consommation tel que le prêt renouvelable ou le prêt affecté.
A lire en complément : Comment obtenir un prêt personnel: les étapes à suivre
Sa particularité est sa grande liberté quant à son utilisation. En un mot, l’utilisateur n’a pas besoin de prouver sa destination réelle. Par exemple, dans le domaine de la rénovation, vous pouvez financer votre cuisine avec un crédit personnel. Il vous suffit de répondre à la procédure de demande et le tour est joué !
A découvrir également : Erreurs courantes à éviter pour faciliter l'obtention d'un crédit
Les avantages d’un crédit personnel
Le crédit personnel est un crédit transparent. Les mensualités ainsi que les intérêts sont tous connus à l’avance. Voici les avantages inégalés pour un crédit personnel.
La liberté de son utilisation
Les prêts classiques sont tous assujettis à de nombreuses procédures et conditions. La plus grande condition est la preuve de l’utilité des fonds décaissés. Vous serez dans l’obligation de donner l’affectation des fonds à emprunter : projets de construction, projets d’investissements commerciaux…
Pour le cas du crédit personnel, il est obtenu sans justificatif d’utilisation. Vous n’avez donc pas l’obligation de rendre des comptes auprès du prêteur. Cela signifie que les fonds arrivent à vos mains, vous pouvez les utiliser à vos volontés. Vous pouvez ainsi financer un mariage, travaux de construction, rénovation de votre maison, frais d’études ou acheter des meubles. Tout de même, le crédit personnel ne peut pas être obtenu pour un investissement immobilier.
Les types de crédit personnel
Vous aurez, dans votre catalogue, un crédit personnel pour votre vie privée ; c’est un crédit destiné à financer vos projets de mariage, financer une fête d’anniversaire. Un crédit personnel voyage pour vos voyages de rêve à l’étranger et les crédits personnels divers pour vos dépenses journalières.
Un remboursement anticipé et les formalités simplifiées
Le crédit personnel peut être remboursé avant même que son échéance arrive à la fin. Concernant les procédures, l’obtention d’un crédit personnel est très simple et très rapide. Vous n’aurez besoin qu’une pièce d’identité à jour (carte d’identité nationale, carte de séjour…) ; un relevé d’identité bancaire (RIB) et un certificat de résidence à jour.