Le règne du Nasdaq touche-t-il à sa fin ?
Comme nos lecteurs réguliers le savent probablement, le Nasdaq est l’indice qui mesure la performance des actions et des actions dans le secteur technologique.
Si vous possédez des actions ou des parts dans des sociétés de technologie du Nasdaq, vous voudrez peut-être envisager de les vendre dans les prochains jours. Cela peut paraître surprenant, mais il est probable que le Nasdaq subira un ralentissement assez sévère dans un proche avenir.
Lire également : Les détaillants ferment 14 magasins par jour selon PwC
Plan de l'article
Nasdaq 2018
Bien que le FTSE 100 et d’autres indices importants aient été assez volatils tout au long de 2018, les actions et les titres du Nasdaq se sont raisonnablement bien comportés dans l’ensemble. Le secteur de la technologie ne semble pas avoir été aussi durement touché par Brexit, la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine et d’autres grands phénomènes politiques que les autres secteurs.
Quelles que soient les raisons du succès modeste du Nasdaq, il ne peut échapper indéfiniment aux effets de l’incertitude économique. Selon les analystes de la société d’investissement Morgan Stanley, le Nasdaq pourrait perdre une part importante de sa valeur.
A lire en complément : Tesla prêt pour le Shake Up
Morgan Stanley
Récemment, un analyste de haut rang de Morgan Stanley, Michael Wilson, a averti que le Nasdaq pourrait bientôt perdre environ 15% de sa valeur actuelle. S’exprimant à l’émission de télévision américaine “ Trading Nation “, il a fait valoir que presque tous les secteurs du marché de l’indice S&P avaient connu un processus de correction d’évaluation qui avait fait chuter de 20 % leur valeur. Cela ne s’est pas encore produit dans le secteur de la technologie, mais M. Wilson a laissé entendre qu’il pourrait s’agir tout simplement du prochain en lice.
En fait, Wilson pense que la correction à venir dans l’évaluation du Nasdaq pourrait être “ la plus importante depuis celle que nous avons connue en février “. Cela s’explique par le fait qu’il y a un nombre élevé de titres de croissance dans le Nasdaq qui doivent encore baisser plus que les titres statiques ou les titres qui perdent de la valeur.
Opportunité d’achat
Toute correction éventuelle pourrait constituer un point d’entrée utile pour quiconque s’intéresse aux titres technologiques. Une grande partie de l’incertitude récente sur les marchés entoure les guerres commerciales potentielles, et certains titres technologiques sont plus exposés à ces risques que d’autres. Comme toujours, la crise d’un investisseur est une opportunité pour un autre.