Le tableau de Ripple est un autocuiseur sur le point d’amorcer une tendance

La récente vente de crypto a fait planter de nombreuses cryptocurrences. Ce n’est pas le cas avec Ripple, au contraire même. Ripple continue de faire du commerce dans le cadre de son modèle triangulaire. Conformément à nos prévisions de prix Ripple pour 2019, nous restons fermement convaincus que le jeton XRP (XRP) de Ripple sera parmi les plus performants. La vente récente n’a pas modifié cette prévision, au contraire, elle l’a renforcée. De même, aucune de nos 5 prévisions de cryptocurrency à lire impérativement pour 2019 n’a été affectée.
Cet article n’est pas sur les fondamentaux ni sur la force relative sur le marché du crypto. Nous nous concentrons sur l’impact de la vente de cette semaine uniquement sur Ripple.
A voir aussi : Ondulation : Une belle hausse des creux et de bonnes nouvelles confirment nos perspectives haussières
Avec la récente vente des cryptocurrencies, il est intéressant de noter à quel point Ripple a respecté son modèle commercial. En particulier, ce modèle triangulaire qui a commencé avec les creux de septembre et l’éclatement géant à la fin de septembre est maintenant en jeu.
On peut présumer que cette tendance se résorbera plus tôt que prévu, certes avant la fin de l’année, mais probablement au cours des deux ou trois prochaines semaines (si ce n’est plus tôt).
A lire également : NET approche de la fin de vie : Il y a une dernière chance d'activer NIM
Qu’il s’agisse d’une évasion à la hausse ou d’une panne est difficile à dire, car beaucoup de choses dépendront de ce que Bitcoin fera. Comme expliqué en détail à nos abonnés Premium Crypto hier soir, le niveau de 4500 $ en Bitcoin est tout à fait crucial et pourrait changer la donne.
Comment jouer la prochaine tendance dans Ripple ? Plutôt facile, car les niveaux d’évasion et de panne sont clairs, de sorte que n’importe qui peut prendre position une fois que “ça” arrive. Notez, cependant, que la règle de 3 doit être respectée : vous avez besoin d’au moins 3 jours consécutifs de trading au-dessus ou au-dessous d’un niveau pour obtenir une confirmation. Ceci est également expliqué en détail dans notre service de recherche sur la chaîne de blocage et la cryptographie d’investissement >>.
Mise à jour le 23 novembre 2018
La mini vente d’hier soir a fait baisser le prix de Ripple. Comme le montre le graphique actualisé du 23 novembre 2018 à midi GMT, le modèle triangulaire est violé mais le support horizontal est respecté pour le moment.
Comme toujours, il y a beaucoup d’évasions ratées et de pannes ratées sur le graphique de Ripple. Nous avons donc besoin de cette confirmation de 3 fermetures consécutives pour savoir avec certitude que le schéma triangulaire a entraîné une panne.
Cependant, nous verrons aussi bientôt si le soutien horizontal sera le modèle dominant.
Restez à l’écoute, et nous mettrons à jour cet article au cours de la fin de semaine si des changements se produisent.
Mise à jour le 25 novembre 2018
C’est officiel. Bitcoin a poursuivi sa dégradation et, à cause de cela, Ripple s’est brisé de manière convaincante par rapport à son modèle triangulaire à court terme. Il a également perdu son support horizontal (barre bleue sur la carte ci-dessous).
Qu’est-ce que cela signifie ?
À court terme, il y a plus d’inconvénients à la baisse, et nous croyons que les récents creux d’août/septembre se maintiendront.
À long terme, il s’agit d’une occasion d’achat importante. C’est aussi ce qui est dit aujourd’hui dans notre article Bitcoin : An 81 Pct Decline Suggests A Major Bottom Is Near In 2018. Notez que c’est le contraire de ce que nous avons écrit le 31 décembre 2017 quand nous avons demandé un sommet majeur. Aujourd’hui, nous appelons de nos vœux un plancher majeur qui est proche, ce qui implique une opportunité d’achat majeure, en premier lieu dans le jeton XRP de Ripple ! Le temps nous dira si nous aurons raison.
Prévisions et astuces de crypto plus détaillées ? Abonnez-vous au premier service d’investissement Blockchain & Crypto dans le monde >> >>.