Les prix de Crypto grimpent sur les achats institutionnels

Les cryptocurrencies ont atteint un plus bas niveau sur trois mois en juin et début juillet, mais les prix ont commencé à remonter rapidement le 16 juillet sur fond d’informations selon lesquelles le principal investisseur, BlackRock, envisage de pénétrer le marché de la cryptocurrency.
Plan de l'article
Crypto Hike
Le bitcoïne a augmenté tout au long du mois de juillet, tandis que l’éthéréum s’est également redressé. Ripple a connu une hausse de 4,67 % pour terminer la journée de l’annonce à 0,467241 $, et Litecoin a fait un bond de 7,09 %. La hausse moyenne des prix pour l’ensemble des cryptocurrences a été d’environ 8%, la confiance des investisseurs semblant s’être accrue tout au long de la journée.
A lire aussi : Tesla prêt pour le Shake Up
La rumeur court que le marché de la cryptocriminalité connaîtra bientôt une hausse considérable grâce au financement d’un important investisseur, dont les sources londoniennes affirment qu’il s’agira de BlackRock. On dit que la société d’investissement a créé un département qui s’occupera spécifiquement des investissements en cryptologie et de la technologie de la chaîne de blocage.
Blackrock
BlackRock est une société d’investissement internationale détenue par des intérêts américains et gère 6,288 $tn. C’est le dixième plus grand hedge fund au monde.
A voir aussi : La livre sterling se stabilise après les turbulences de Brexit
Il est allégué que l’entreprise d’investissement étudie la possibilité d’investir dans des contrats à terme Bitcoin. Le groupe de travail est également chargé de surveiller de près les investissements des concurrents dans la chaîne de blocage et la cryptocouronne. C’est une bonne nouvelle pour les cryptocurrences, car l’arrivée sur le marché d’un grand investisseur institutionnel contribuera à stabiliser les prix à l’avenir.
Un porte-parole de BlackRock a déclaré : “Comme la plupart des institutions financières, BlackRock dispose d’un groupe de travail qui se réunit périodiquement pour échanger des informations sur la chaîne de blocage et se compose d’employés de différents secteurs de l’entreprise. Depuis plusieurs années, nous nous intéressons à la technologie de la chaîne de blocs, en reconnaissant le potentiel de partage des processus et des données entre les acteurs du marché, de compensation, de règlement et de réconciliation et d’émission simplifiée de titres “.
Il est entendu que le marché du cryptocurrency s’avère attrayant pour une foule de hedge funds, alors ne soyez pas surpris d’apprendre que d’autres grands investisseurs prennent une position sur le marché.
eToro
Un analyste de marché senior chez eToro a commenté : ” C’est certainement une source d’excitation. L’idée de voir de grandes sociétés financières se lancer dans la cryptographie n’est certainement pas nouvelle et c’est une tendance que l’on constate depuis novembre “.