L’excédent de stock devrait devenir le plus grand stock de chaînes de blocs Pure Play en 2019
Overstock (OSTK) a annoncé hier qu’elle vendra ses activités de détail au début de 2019. Elle conservera le reste de ses activités, qui sont principalement celles de Medici Ventures, une division de la chaîne logistique dont tZero est l’entreprise la plus connue. Ce faisant, il deviendra le plus grand stock de chaîne de blocs pure play au monde en 2019. Bien qu’il existe de nombreux stocks de chaînes de blocs, il n’y a pas beaucoup de stocks de chaînes de blocs purs.
C’est WSJ qui a annoncé hier cette ” nouvelle de dernière minute ” sur Overstock et son activité de block-chain. Comme on pouvait s’y attendre, il y a beaucoup d’informations sur ce sujet de l’Overstock et de la blockchain, mais il n’y a pas de nouvelles précieuses qui ajoutent de la pertinence pour les investisseurs.
A voir aussi : Scam Bitconnect : Le stratagème de Ponzi à 2,6 $ de la BN[Mise à jour 2019].
Alors, qu’est-ce que l’équipe de recherche d’InvestingHaven tire de cette nouvelle ? Notre idée maîtresse est qu’Overstock deviendra le plus grand stock de chaîne de blocs pur jeu au monde en 2019, et nous considérons cela à la fois d’un point de vue fondamental et d’un point de vue graphique.
Plan de l'article
Medici Ventures : L’activité de la chaîne de blocage d’Overstock
Overstock possède une entreprise de commerce électronique de détail qu’elle vendra très probablement d’ici février 2019 et une entreprise de chaîne de blocs avec sa filiale Medici Ventures. En supposant que le capital associé à la vente de ses activités de détail reste au sein de l’entreprise, comme le fait Medici Ventures, cela implique que ce sera la plus grande entreprise de chaîne de blocs pure dans le monde à négocier en bourse.
A lire en complément : Komodo Coin Review : Le couteau suisse de Crypto
Vous trouverez ici la liste des activités commerciales et des sociétés du portefeuille de Medici qui font partie de la chaîne de blocage.
Ses métiers couvrent un large éventail d’industries : identité et médias sociaux, immobilier et foncier, argent et banque, marchés des capitaux, cain d’approvisionnement, vote.
Vous trouverez ci-dessous une vue d’ensemble des sociétés de la chaîne de blocs dans chaque vertical.
De plus, le tableau suivant montre le pourcentage de participation d’Overstock dans chaque société.
tZERO est de loin l’entreprise de la chaîne de blocs la plus visible, et Overstock en détient la plus grande part. Elle a également attiré la plus grande partie du capital d’investissement, soit 115 millions de dollars sur les 175 millions de dollars qui ont été affectés à la chaîne de production en bloc.
Overstock : les fondamentaux de la plus grande chaîne de blocs pure play en 2019
La voie la plus probable, à l’avenir, est que l’unité d’affaires de commerce électronique soit vendue, qu’elle se retire d’Overstock et qu’Overstock devienne Medici Ventures. Cela n’a pas été communiqué par Overstock, c’est notre prévision. Le nom Overstock devra également changer, logiquement.
Quels sont donc les fondamentaux dans un monde où Medici Ventures est la seule activité commerciale d’Overstock ?
Le cas échéant, le capital initial sera suffisant au moment de la vente de l’entreprise. Mais les entreprises de la chaîne d’approvisionnement continuent de brûler de l’argent à l’heure actuelle. Le PDG d’Overstock l’a admis ouvertement : “Je me fiche que tZERO brûle 2 millions de dollars par mois à l’heure actuelle”, a-t-il déclaré. Il a également ajouté ” nous pensons que nous avons une fusion à froid du côté de la chaîne du bloc “, ce qui est bien sûr l’essentiel.
En d’autres termes, selon le PDG d’Overstock, les entreprises de sa chaîne de production sont proches du point de basculement où elles commenceront à générer des revenus au lieu de brûler uniquement de l’argent.
Il s’agit, bien entendu, d’un aspect extrêmement important dans l’évaluation des fondamentaux de Médicis et d’Overstock en tant que pure chaîne de blocs de jeu. Et c’en est une qui est extrêmement difficile à prévoir. Personne ne sait vraiment quand les entreprises de la chaîne de blocage (à l’exception des échanges de crypto) commenceront à générer des revenus.
De plus, selon le dépôt auprès de la SEC qui accompagne le dernier rapport sur les bénéfices, nous voyons une longue liste de risques qui ont été identifiés par Overstock. Beaucoup d’entre eux sont liés à la chaîne de blocage. Nous avons choisi les 2 que nous considérions comme les plus importants :
- la possibilité que la technologie de la chaîne de blocs soit adoptée plus lentement que nous ne le prévoyons ;
- les difficultés auxquelles tZERO devra faire face pour tenter de générer des revenus à partir d’applications basées sur une chaîne de blocs de toute nature ;
D’un autre côté, il doit y avoir une bonne raison pour laquelle le PDG d’Overstock annonce la vente de ses activités de commerce électronique et son passage à une chaîne de blocs pure, à ce stade-ci, ni plus tôt, ni plus tard. Il doit avoir un plan en place. Il doit voir les signes de traction et/ou d’intérêt continu à attirer des capitaux d’investissement… ou les deux. Il est l’une des rares personnes à être vraiment au cœur de l’évolution de la chaîne de production, y compris en ce qui concerne Wall Street, et il doit donc avoir des connaissances approfondies.
Il est à noter que, sur le plan du calendrier, tZERO sera lancé au public avant l’été 2019. Il est fort probable qu’Overstock ait planifié la vente de ses activités de commerce électronique au moment même où tZERO, sa première entreprise à grande échelle dans le domaine de la chaîne de blocs, entre en service. Ce n’est pas une coïncidence.
Le PDG d’Overstock, Byrne, est soit totalement fou de ce qu’il a annoncé, soit en passe de devenir un véritable génie de la chaîne d’approvisionnement innovante. Nous avons tendance à croire ce dernier point. Il s’agit davantage d’une prévision que d’une estimation éclairée, selon l’équipe de recherche d’InvestingHaven.
Bien qu’il y ait beaucoup de risque avec le déménagement d’Overstock, nous pensons qu’il s’agit d’un risque calculé. A long terme, nous pensons qu’Overstock, en tant que stock de chaîne de blocs de jeu pur, aura du succès, bien que nous nous rendions compte que beaucoup dépendra du succès de tZERO.
Oui, la valeur fondamentale potentielle d’Overstock peut être énorme, car ils auront les avantages d’être les premiers dans la vague de ” l’offre de jetons de sécurité ” qui pourrait être menée par tZERO. Mais il y a certainement un niveau de risque supérieur à la moyenne en jeu ici.
Overstock : graphique du plus grand stock de chaîne de blocs pure play en 2019
Les investisseurs ont clairement apprécié la nouvelle qu’Overstock est sur le point de devenir la plus grande chaîne de blocs pure play en 2019. Le graphique du stock d’Overstock montre une rupture de stock échouée, du moins pour le moment. Considérant que le ratio short est encore très élevé, les taureaux de la chaîne de blocs veulent voir une rupture confirmée et ratée, ce qui implique que Overstock doit se négocier au-dessus de 19$ cette année.
Le graphique ci-dessous sur 5 ans montre l’énorme pic spéculatif de l’année dernière ainsi que la forte baisse de cette année.
Qu’apportera 2019 ?
Beaucoup dépendra des nouvelles que tZERO d’Overstock apportera. Vont-ils annoncer de nouveaux capitaux d’investissement ? Lanceront-ils avec succès tZERO et quelles perspectives de revenus communiqueront-ils ? Quel sera le prix auquel l’entreprise vendra ses activités de commerce électronique et combien de capital net (après déduction des coûts et, éventuellement, des impôts) ira à l’entreprise en tant que capital ?
De plus, comme les stocks de la chaîne de blocs sont fortement corrélés au prix de Bitcoin, nous pensons que le prix de Bitcoin aura également une influence importante sur le prix de Overstock.
Tels sont les aspects importants qui joueront un rôle extrêmement important sur le cours de l’action d’Overstock. Il est vraiment difficile de faire des prévisions pour 2019, mais nous croyons qu’Overstock est un excellent jeu à long terme en tant que pure chaîne de blocs de jeu !
Vous voulez en savoir plus sur les stocks de la chaîne de blocs ? Nous révélons des informations beaucoup plus détaillées et exploitables, ainsi que des prévisions, sur l’investissement dans notre service de recherche crypto premium. Abonnez-vous dès maintenant à notre service de recherche sur la chaîne de blocage et la cryptographie des investissements >>.