Nasdaq Down, Bitcoin Up ! Que signifie cette remarquable résilience ?
Il y a seulement 6 semaines depuis le crash flash du marché de la cryptographie. Comme le montre Crypocurrencies Falling With The Global Market Sell-off, la forte vente, principalement dans le Nasdaq, a conduit Bitcoin à vendre, le jour même. La corrélation entre le Nasdaq et le Bitcoin ne devrait pas être une surprise. Cependant, comme le Nasdaq s’est vendu plusieurs fois depuis, nous avons vu moins d’impact sur Bitcoin, au point que Bitcoin a même légèrement augmenté hier. Cela suggère que nos prévisions pourraient être en cours Pourquoi Bitcoin commencera à avoir des tendances dans les 2 à 3 prochaines semaines, et qu’elles seraient parfaitement en ligne avec nos prévisions Bitcoin 2019.
Pour mettre les choses au clair, il y a un mois, l’équipe de recherche d’InvestingHaven a écrit : “Nous recommandons de surveiller de près le niveau de 6300 $ car c’est la ligne dans le sable entre les deux bandes inférieures du graphique à long terme de Bitcoin vu ci-dessous”. Selon les principes d’investissement de Tsaklanos (1/99), ce n’est que 1% des points de prix sur un graphique qui ont une signification pertinente pour les investisseurs.
A lire également : Populous (PPT) Coin Review (PPT)
Le tableau des prix de Bitcoin en dit long.
La résilience au milieu de la vente du Nasdaq d’hier est mise en évidence par le cercle jaune. La première vente le 10 octobre est visible avec la bougie rouge en dessous. La résilience depuis lors est visible.
Lire également : Ce stock de Blockchain est prêt pour une rupture majeure
Ce que tout cela signifie pour nous, c’est que Bitcoin se prépare à aller plus haut. Nous lui donnons une probabilité de 80 à 90 %. Si et une fois que Bitcoin pousse au-dessus de 7,5k $, ce qui est un mouvement de 15 pct plus haut, il établira le premier haut plus haut, ce qui, en termes graphiques, est incroyablement puissant.
Notez que nous restons fermement convaincus que le XRP de Ripple (XRP) fournira un effet de levier sur le prix du Bitcoin car, comme nous l’avons dit dans notre article sur Medium, les futures Bitcoin sont le carburant pour le prix du jeton XRP de Ripple.