Ondulation : Remarquable résilience après le Nasdaq Selloff, début d’un nouveau marché haussier
Le jeton XRP (XRP) de Ripple montre une remarquable résilience face à la chute des marchés boursiers mondiaux cette semaine. Bien sûr, un jour ne fait pas un marché, et nous réalisons qu’une semaine ne fait pas non plus un marché. Mais il est de plus en plus évident que Ripple a entamé son nouveau marché haussier avec son époustouflante évasion du 20 septembre. Cela ne devrait pas nous surprendre, car cela correspond à nos prévisions de l’ondulation pour 2019 ainsi qu’à nos prévisions en matière de cryptocurrency pour 2019.
Allons tout de suite à la conclusion : nous pensons que les vendeurs de Ripple (XRP) ont quitté l’arène. Par conséquent, seuls les acheteurs peuvent créer un effet sur les prix, et c’est un effet à la hausse.
A lire aussi : Ripple chute de 30 % en une semaine, mais se rétablit rapidement et respecte sa rupture
Lorsqu’il n’y a plus de vendeurs, il n’y a que des acheteurs sur un marché où la vente à découvert synthétique n’est pas possible (comme c’est le cas pour les futures Bitcoin).
La corrélation traditionnelle entre le XRP (mais aussi la plupart des autres cryptocurrences) et l’indice Nasdaq semble s’affaiblir. C’est bien sûr une bonne nouvelle pour les taureaux crypto, en particulier les taureaux Ripple (XRP). Cela suggère certainement que Ripple est en passe de devenir le nouveau Bitcoin.
A lire aussi : Ondulation : Une autre tentative d'évasion après la nouvelle la plus importante de 2018
Nous avons parlé de la corrélation entre le Nasdaq et les cryptocurrences au début du mois.
Note sur le graphique de l’ondulation ci-dessous comment l’indice Nasdaq a été vendu 3 fois en octobre 2018 :
- La première vente au cours de la première semaine d’octobre a déclenché une importante vente en XRP.
- Le second (11 octobre) a déclenché un crash en XRP avec une baisse de près de 30%.
- Le troisième (hier) n’a guère eu d’impact sur le prix de Ripple.
Cette résilience récente est remarquable, et elle nous apprend une chose : les vendeurs ont épuisé la zone sous le support structurel qui est en dessous de 0,40 $ (sous la grande barre bleue sur le graphique).
Qu’est-ce que cela suggère selon nous ? Ce sont les premiers signes du nouveau crypto, en particulier Ripple, marché haussier. Ils sont une confirmation de notre pensée. Nous avions prévu pour nos abonnés au crypto premium d’InvestingHaven.com le 27 janvier 2018 au milieu d’un crash cataclysmique de crypto que (1) le crash se terminerait vers l’heure d’été (2) la première phase d’un nouveau marché haussier débuterait juste après l’été. Il semble que nous soyons sur la bonne voie pour atteindre ce résultat.