Plongée des actions Footasylum
Le nouveau détaillant sportif Footasylum a vu sa valeur diminuer de près de moitié, les actions ayant chuté lundi. Après un été difficile, la marque “athleisure” a mis en cause la faiblesse du moral des consommateurs et a averti que l’exercice prochain verrait des résultats annuels plus modestes.
Plan de l'article
Une autre victime de High Street ?
Le détaillant a déclaré qu’il n’y avait aucune chance de récupération dans la rue principale, mais il a présenté des plans pour améliorer son site Web et investir dans l’ouverture de nouveaux magasins, ainsi que dans l’expansion de leurs magasins actuels.
A découvrir également : Le règne du Nasdaq touche-t-il à sa fin ?
La marque propose une mode sportive à la mode, avec des marques telles que Nike, Adidas et Calvin Klein, ainsi que des produits à marque propre, et a été fondée en 2005 par David Makin et John Wardle, précédemment de JD Sports.
Cette annonce en a surpris plus d’un – depuis son introduction sur le marché en novembre 2017, les résultats de Footasylum ont été solides, affichant une hausse de 18,5% des ventes et un bénéfice avant impôts sous-jacent de 8,4 millions £ pour l’année se terminant en février 2018.
A découvrir également : La livre sterling se stabilise après les turbulences de Brexit
Faible sentiment des consommateurs
Cependant, Clare Nesbitt, Directeur Général, a déclaré : ” Alors que notre marché cible principal, le consommateur de 16 à 24 ans, s’est avéré relativement résistant en période de ralentissement, notre activité depuis le début du nouvel exercice a sans aucun doute été affectée par la faiblesse, largement documentée, du sentiment des consommateurs dans les hautes sphères “.
Footasylum a également blâmé l’ouverture de nouveaux magasins frappés par des “retards imprévus”, et l’activité de compensation ayant un impact sur les marges bénéficiaires.
Les actions ont chuté à 40 pence, ce qui laisse la société évaluée à environ 42 millions de livres sterling. Une grande partie de l’évaluation de l’entreprise reposait sur sa capacité à croître de manière substantielle, de sorte que l’on espère que la période de pointe de Noël sera la période de Noël pour les échanges commerciaux et qu’elle se rétablira.
Cote des analystes Cote hachée
Malgré cette lueur d’espoir possible, Liberum a réduit ses prévisions de bénéfice de 22 % jusqu’en février 2019, ramenant son estimation précédente de 9,6 millions £ à 7,5 millions £.
L’analyste de Liberum Wayne Brown a déclaré : “Footasylum reste une entreprise à forte croissance, qui investit judicieusement et dont l’histoire reste intacte, même s’il est clairement décevant de réduire les chiffres de 25%. ”
Les analystes de Peel Hunt ont adopté une vision plus pessimiste, soulevant des inquiétudes sur des questions à plus long terme telles que la relation de Footasylum avec les marques sportives clés et la tendance des fabricants à éliminer les intermédiaires et à aller directement au consommateur. Seul l’avenir nous dira si Footasylum peut survivre aux malheurs actuels de la rue.