Préoccupation mondiale L’économie chinoise s’affaiblit

Si vous examinez le taux de change du marché en 2018, vous constaterez que 16 % de l’économie mondiale pourrait être attribuable à la Chine. Par conséquent, il a été difficile pour de nombreuses marques d’ignorer l’importance vitale du pays d’Extrême-Orient.
Cependant, pour les investisseurs et les entreprises, le chiffre important à noter est la croissance économique. Au cours de la dernière décennie, la Chine a montré un grand potentiel et a représenté 30% de la croissance mondiale. Mais il semble que cette période de croissance soutenue touche à sa fin.
A lire en complément : Faut-il vendre ses actions BNP Paribas après l'annonce des résultats trimestriels ?
Guerre commerciale avec les États-Unis
De nombreux consommateurs chinois choisissent maintenant activement d’être plus prudents dans leurs dépenses. Qu’il s’agisse de renoncer à certains achats ou d’acheter des produits moins chers, l’impact sur l’économie est similaire. Les consommateurs parlent d’une plus grande sécurité financière et du maintien des fonds en réserve.
Mais ce ne sont pas seulement les habitudes de consommation qui changent. La guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis qui sévit actuellement a des répercussions sur la croissance du pays. Le résultat de cette guerre commerciale est difficile à dire. Toutefois, les exportations de la Chine ont chuté de 4,4 % en décembre et les importations ont chuté de 7,4 % au cours du même mois. Il s’agit de la pire chute de l’économie chinoise depuis deux ans.
A lire aussi : Quelle moyenne mobile pour le scalping ?
En conséquence, les chiffres de la production en Asie, aux États-Unis et en Europe sont tous mauvais. Les prix des actions et du pétrole ont également baissé récemment.
Cela a eu un effet d’entraînement. Les marchés financiers semblent inquiets et les économistes révisent à la baisse leurs prévisions de croissance mondiale. Même la Banque mondiale semble inquiète. Le 8 janvier, ils ont déclaré que l’économie mondiale connaissait des nuages orageux.
Les taux d’emploi demeurent élevés
Les taux d’emploi en Europe sont élevés, ce qui est une bonne chose. Toutefois, les pertes d’emplois que le marché britannique est appelé à subir suscitent des inquiétudes. L’industrie automobile et le commerce de détail ont été durement touchés au cours des derniers mois et continueront de subir des pertes en raison de l’impact complet des frappes de Brexit.