Prévisions : Pourquoi Bitcoin va commencer à avoir des tendances dans les 2 à 3 prochaines semaines

Dans nos prévisions Bitcoin pour 2019, nous avons expliqué pourquoi nous pensons que le chemin de Bitcoin est plus élevé, et que nous continuons à croire que le marché haussier du grand crypto continuera. De plus, dans nos 5 Prévisions de Cryptocryptage à lire impérativement pour 2019, nous avons exposé les facteurs fondamentaux de cette évolution, l’un d’entre eux étant l’entrée de la monnaie institutionnelle sur le marché du crypto. Dans cet article, nous nous concentrons sur le court terme, et nous faisons remarquer que nous pensons que le Bitcoin (BTC) est sur le point de commencer à évoluer dans les 2 à 3 semaines à venir, après un prix du Bitcoin stable ces dernières semaines et une fourchette de prix stable ces derniers mois.
Le prix de Bitcoin est aussi bas qu’il peut l’être. Depuis 6 semaines complètes, il se négocie dans une fourchette serrée entre 6 100 $ et 6 900 $. De plus, il est bloqué dans une gamme plus large depuis maintenant 5 mois complets. C’est très inhabituel pour l’un des actifs les plus volatils de l’histoire. Cependant, nous prévoyons que Bitcoin commencera une nouvelle tendance dans les 2 à 3 prochaines semaines.
A lire aussi : Celebrities In Cryptocurrency : Etoiles du sport, rappeurs et milliardaires
Cet article présente 3 points de vue différents sur les raisons pour lesquelles Bitcoin est susceptible de commencer à évoluer dans les 2 à 3 semaines à venir.
Plan de l'article
1. Novembre a toujours été un grand mois pour Bitcoin
La saisonnalité est le premier point de vue.
A lire en complément : Ondulation : Un flot inéluctable de bonnes nouvelles en 2019, une surprise ?
Notez que la saisonnalité n’est pas un indicateur primaire, nous la considérons comme un indicateur secondaire.
Bitcoin a un résultat impressionnant de 100% en clôturant le mois de Novembre plus élevé qu’il n’a ouvert au cours des 5 dernières années, depuis 2012. Le tableau de saisonnalité depuis 2015 est présenté ci-dessous et, séparément, nous avons fait des recherches sur les années précédentes. Novembre a toujours été un grand mois pour Bitcoin, décembre surtout mais pas toujours.
La raison pour laquelle il s’agit d’une information critique est que, dans les graphiques, toute poussée à la hausse par rapport aux niveaux actuels aura un effet très haussier sur la tendance de Bitcoin. C’est parce que, pour la première fois en 11 mois, cela créera un événement que nous avons tendance à appeler un ” high supérieur “. Les taureaux bitcoin veulent voir un sommet au-dessus de 7 500 $, de préférence même au-dessus de 8 500 $, pour avoir une confirmation d’une nouvelle tendance à la hausse. Si cela devait se produire, ce serait incroyablement haussier pour Bitcoin en premier lieu, et pour l’ensemble du marché du crypto aussi bien.
L’inverse est également vrai : toute poussée vers le bas créera une ” rupture ” dans les termes des graphiques. Ce serait inquiétant si le prix de Bitcoin ferme pendant 5 jours consécutifs en dessous de 6 000 $.
2. Données historiques : La gamme plate de Bitcoin résolue à la hausse
Lorsque nous regardons en arrière, nous constatons que Bitcoin s’est échangé à plat un certain nombre de fois. Il ressort de ces exemples de flat trading que Bitcoin a fait ses preuves en matière de résolution de fourchettes de flat trading à la hausse.
Nous avons trouvé plusieurs cas au cours des 6 dernières années dans lesquels Bitcoin s’est échangé à plat pendant quelques mois.
La similitude la plus frappante est celle de 2015. C’est après que Bitcoin a culminé à 1174 $ en janvier 2014, s’est écrasé tout au long de l’année à 167 $, et s’est stabilisé entre 216 $ et 296 $ de février à octobre 2015 avant de prendre son envol.
Notez sur ce graphique la fausse ventilation à la mi-août 2015. Cette tendance présente de nombreuses similitudes avec celle de 2018.
3. Nasdaq contre Bitcoin
Un autre point de vue est la corrélation entre Bitcoin et l’indice Nasdaq.
Les deux actifs ont augmenté et diminué en tandem ces dernières années. Seule une minorité de cas a montré une divergence, et ils ont eu tendance à durer entre 4 et 6 semaines.
Donc, une façon de voir les choses est d’essayer de prévoir où le Nasdaq s’en va. Le Nasdaq est-il favorable à une hausse des prix en novembre ? Bien qu’il y ait beaucoup de volatilité dans les actions technologiques en ce moment, l’indice Nasdaq est sur le point d’entrer dans une zone de soutien majeure. Au moment d’écrire ces lignes, le Nasdaq se négocie à 6858 points tandis que le soutien majeur se situe dans la zone 6400. Nous ne voyons pas d’effondrement majeur en raison de ce fort soutien, certainement pas à court terme, pour les raisons que nous avons exposées dans le rapport intitulé How Low Can It Fall, intitulé U.S. Stock Market Breaks Down In October 2018.
La dynamique intermarchés soutient au minimum un mois de novembre neutre pour le Nasdaq qui est favorable à Bitcoin.
Bitcoin commence une nouvelle tendance dans les 2 à 3 prochaines semaines
La fourchette de trading plate de Bitcoin pendant 5 mois complets est sur le point de se résorber. Nous prévoyons que Bitcoin commencera une nouvelle tendance dans les 3 à 4 prochaines semaines, quelque part en novembre 2018.
Les lecteurs savent maintenant que nous ne sommes pas des perma bulls ou des perma bears, ni dans les marchés du crypto ni dans aucun autre marché. Nous essayons d’être aussi impartiaux que possible.
Le bitcoïne peut théoriquement se résorber. C’est une option, mais les points de vue ci-dessus, examinés aussi impartiaux que possible, favorisent une résolution à la hausse.
Si et une fois qu’un mouvement à la hausse se produira, cela confirmera que le marché haussier de la cryptographie est intact, en raison du premier ” plus haut sommet ” sur le graphique de Bitcoin depuis son sommet du 17 décembre 2017. Vraisemblablement, un nouveau marché haussier en bitcoïne ne favoriserait qu’une petite partie des cryptocurrences en supposant que la majorité des cryptocurrences ont une valeur intrinsèque de zéro.
Le revers de la médaille : toute poussée à la baisse pourrait être préoccupante à court ou moyen terme.