Quel courtier a le moins de traders perdants ?
C’est une question à laquelle la plupart des traders réfléchissent et qui semble pourtant sans réponse…. Comment et pourquoi les courtiers révéleraient-ils cette information ?
Grâce à l’AEMF (Autorité européenne des marchés financiers), les courtiers sont désormais tenus de déclarer leur pourcentage de gagnant/perdant. Cette transparence accrue risque de perturber le marché des options binaires, des CFDs et des FOREX. Cet article explore ces révélations et évalue leur impact sur l’avenir du commerce de détail.
Lire également : Unilever Pays-Bas annule sa décision en raison des pressions exercées par les investisseurs
Plan de l'article
Contexte juridique
En mars 2018, l’AEMF a décidé d’interdire la publicité et la distribution d’options binaires aux investisseurs particuliers. Elle a également restreint la publicité et la vente des CFD. Ces nouvelles modifications sont entrées en vigueur en juillet et août 2018. Elles étaient accompagnées d’exigences de transparence telles que la divulgation du pourcentage de clients gagnants de chaque courtier.
Bien sûr, le trading a à la fois des gagnants et des perdants. Et comme dans la vraie vie, il y a toujours moins de gagnants que de perdants. Les traders gagnants passent généralement beaucoup de temps à choisir un bon courtier, à effectuer des recherches sur un titre donné et à étudier des stratégies très performantes.
A lire également : Introduction en bourse d'Uber début 2019 ?
La principale conclusion tirée des pourcentages de comptes gagnants est que les plateformes dotées d’outils de trading social ont le pourcentage le plus élevé de clients gagnants.
Par exemple, le courtier vedette eToro peut être fier d’avoir 35% de comptes rentables !
Pour les besoins de l’interprétation, la moyenne sur Internet est d’environ 20%. Les outils de trading social ou de copy trading permettent aux utilisateurs de refléter les investissements des traders les plus performants.
Transparence accrue – Avantages ?
Suite à ces révélations, les courtiers commenceront à utiliser ce numéro comme outil de marketing. En d’autres termes, les investisseurs particuliers seront davantage attirés par les courtiers ayant le pourcentage le plus élevé de comptes gagnants.
C’est pourquoi les plateformes de négociation commenceront à faire de leur mieux pour augmenter ce nombre, notamment par l’utilisation de matériel pédagogique et d’outils d’analyse supplémentaires. En fournissant aux traders les informations nécessaires pour réaliser des investissements rentables, les courtiers pourront augmenter leur pourcentage de comptes gagnants et attirer de plus en plus d’utilisateurs. Une situation gagnant-gagnant !
Traders gagnants Top 3
- L’or va à eToro avec 35% de traders rentables.
- Markets.com prend Silver. 27,6% de leurs utilisateurs affichent un bénéfice
- Le bronze est partagé entre UFX et AvaTrade où environ 25% des comptes se négocient à profit.