Quelle banque pro choisir ?
Lorsqu’on exerce une activité et qu’on désire créer un compte bancaire qui lui soit entièrement dédié, les frais d’ouverture de compte peuvent être parfois très onéreux. Pour éviter de payer trop cher dans cette opération, il faut se tourner vers les établissements financiers qui proposent les meilleurs offrent possible. Dans cette optique, les néo-banques sont une alternative envisageable, car offrant des avantages économiques à divers niveaux. Cependant, quelle néo-banque choisir ?
Plan de l'article
Qu’est-ce qu’une néobanque ?
La néobanque désigne une institution financière numérique. C’est çà dire qu’il s’agit d’un organisme intervenant dans le service bancaire, mais avec le domaine digital comme spécificité. Ce type d’établissement à la particularité d’être très mobile et fait preuve de plus de flexibilité pour les personnes qui souhaitent avoir un compte professionnel. Voici donc une question à se poser pour savoir quelle banque pro choisir.
A lire en complément : La néobanque peut-elle faciliter la vie des indépendants et des jeunes entrepreneurs ?
Pourquoi opter pour une néo-banque ?
On peut encore mentionner l’importance des banques classiques dans la société, mais les néobanques sont de plus en plus plébiscitées par les professionnels en entreprise. L’engouement autour de ces nouvelles alternatives bancaires se justifie tout d’abord par la souplesse qui les caractérise. En effet, une banque en ligne vous offre le privilège de tout gérer par le biais de votre Smartphone. Ceci facilite la tâche au professionnel quand il faut consulter l’activité de ses comptes. Des applications et des outils ultras performants sont fournis par les néo banques pour assurer cette action avec facilité.
Ensuite, contrairement aux banques conventionnelles, pour la banque en ligne professionnelle : le comparatif propose quelques fois des produits gratuits. Ceci représente un atout économique non négligeable pour le client.
A voir aussi : 5 critères pour bien choisir votre banque en ligne
Enfin, pour un particulier qui se lance dans la création d’entreprise, le choix d’un statut juridique est obligatoire. Et malheureusement, ce choix peut impacter la gestion de la comptabilité de ladite entreprise. En clair, certains statuts juridiques obligent le gestionnaire à créer un compte professionnel exclusivement réservé à sa société, le cas échéant, il doit faire face à plus d’exigences dans la gestion financière liée à celle-ci. La meilleure manière d’y arriver avec moins de difficultés consiste à choisir une néobanque, laquelle offre un management économique plus simplifiée, des moyens de paiement plus fluides et plus pratiques, la possibilité de contracter des prêts adaptés à chaque activité…
Qonto : la néo banque qu’il vous faut
Les néobanques gagnent du terrain un peu plus chaque jour grâce aux nombreux avantages qu’elles offrent aux entrepreneurs. Si vous souhaitez créer un compte professionnel, il est bien de choisir une néobanque, mais surtout, il faudra sélectionner une qui vous simplifie réellement la vie dans le cadre de la gestion financière de votre entreprise. Dans cette optique, nous vous recommandons Qonto. Il s’agit d’une banque digitale réservée aux autoentrepreneurs.
Cet établissement propose aux entreprises la création d’un compte courant professionnel avec des moyens de gestions très flexibles notamment des cartes MasterCard et des outils digitaux performants pour exécuter une panoplie de tâches. Ensuite, l’ouverture de compte chez la néobanque Qonto se fait dans une rapidité remarquable et à un cout très attractif.
Par ailleurs, que vous soyez micro entrepreneur, chef d’entreprise, de PME ou freelance, quel que soit vote statut juridique, Qonto vous permet d’avoir un compte parfaitement adapté à votre type d’activité. Ce groupe représente définitivement la meilleure alternative bancaire pour les professionnels.