Quelle crypto miner ?
Désirez-vous miner une cryptomonnaie pour en tirer le maximum de bénéfices ? Le minage est un procédé permettant de fournir des services au réseau de la monnaie en échange de récompenses financières. Par contre, il est important d’adopter une excellente stratégie avant de se lancer dans ce projet. Alors, pour vous aider, voici une liste de 5 cryptos que vous pouvez miner.
Bitcoin
Si vous avez le capital nécessaire pour miner une cryptomonnaie, optez pour le Bitcoin. En effet, c’est la première monnaie virtuelle du monde. Son minage est le plus compliqué et demande beaucoup plus de ressources que les autres. Malgré cela, le bitcoin continue d’attiser de la convoitise.
A découvrir également : Crypto Breakthrough : Lancement du premier service d'échange de jetons de sécurité aux États-Unis
D’abord, son prix tourne autour de 35 000 $/BTC. Ensuite, lorsque vous effectuez le procédé avec cette monnaie virtuelle, vous pouvez avoir un bénéfice de 6,25 BTC par bloc. Toutefois, selon les prévisions, ce gain connaîtra une diminution dans les 4 années à venir. Il passera à 3 125 BTC.
Ethereum
Ethereum est une cryptomonnaie extrêmement réputée dans le domaine du minage. Dans cette industrie virtuelle, elle est la monnaie qui ne cesse de grimper. L’Eth gagne son pari grâce à ses contrats intelligents et à ses dapps. Actuellement, sa capitalisation dans le secteur de la bourse est environ de 171 milliards de dollars.
A lire également : Pourquoi Ripple est le principal investissement dans la chaîne de valeur pour 2019 et 2020
Lorsque vous minez l’Éther, vous avez une récompense financière de 2ETH sur chaque bloc. Avec la fonction de hachage Ethash, vous pouvez effectuer le procédé avec les dispositifs comme CPU et GPU. Par ailleurs, sachez que le réseau passe bientôt à Ethereum 2.0. Il y aura donc une modification d’algorithme de consensus PoW à PoS. Par contre, vous avez encore deux ans pour continuer à miner de l’Éther.
Zcash
Zcash est une cryptomonnaie qui bénéficie d’une bonne réputation et constitue un excellent choix de minage. Elle a été lancée en 2016 sur le marché et son développement s’est basé sur la protection de la vie privée des personnes.
Néanmoins, son minage est complexe malgré sa résistance aux ASIC. Ce dernier requiert une grande mémoire vive à cause de son algorithme Equihash. Si vous préférez une approche à long terme, optez pour ce jeton. La masse monétaire de ce dernier est de 21 millions de tokens, disponible jusqu’en 2035. Pour l’instant, vous avez une récompense de 2,5 ZEC par bloc.
Grin
Créé en 2019, Grin constitue aussi une cryptomonnaie à miner. Il existe plusieurs raisons d’opter pour ce réseau :
- il n’est pas lié à une offre monétaire maximale comme les autres ;
- il fait usage d’un minage de type Cukoo ;
- il résiste aux ASIC ;
- il facilite le minage grâce aux dispositifs CPU et GPU ;
- il utilise MimbleWimble comme système de hachage.
Au-delà de ces avantages, Grin ne demande pas un gros investissement. Sa récompense actuelle est de 60 GRIN/bloc.
Monero
Si Monero fait partie des cryptomonnaies à miner, c’est parce qu’il est d’abord résistant aux ASIC. Ensuite, il met en valeur l’équité. Il est très rentable, car sa capitalisation sur le plan boursier s’élève à 3 milliards de dollars.
Pour chaque bloc, vous avez une récompense de 2,15 XMR. Pour l’instant, le nombre de blocs à fournir tourne autour de 2 250 000. Monero fait recours à la fonction de hachage CryptoNightR.