Tout savoir sur la défiscalisation immobilière
De nombreux efforts continuent d’être menés dans le but de soulager les particuliers dans la paye des impôts. En ce sens, des lois de défiscalisation sont régulièrement introduites. Il en existe beaucoup, avec des avantages aussi intéressants les uns que les autres. Que faut-il faire ? Laquelle choisir ? Découvrez des éléments de réponse ici.
La défiscalisation immobilière : c’est quoi ?
La défiscalisation immobilière est un dispositif mis en place par l’État pour aider les investisseurs à jouir d’une fiscalité intéressante. L’individu peut alors profiter d’une déduction fiscale selon le niveau de ses investissements ou carrément d’une réduction d’impôt. Le processus est simple. Il s’agit de faire des investissements et d’en récupérer une partie à travers la réduction d’impôts à payer.
A voir aussi : Le marché actuel du logement est-il abordable ?
Ceci est valable pour différents types d’habitat. Cela peut être une nouvelle construction ou un habitat fini avant le 31 mars 2013 en partant de 2009. Il peut être meublé ou non. Ce bien doit être loué au minimum sur une durée de 9 ans et être dans les zones géographiques propres aux règlements.
Alors, pour payer moins d’impôt, l’individu peut faire des dons ou des subventions, prendre un employé de maison, faire une épargne retraite pour assurer ses arrières. Il est également possible de perfectionner les caractéristiques énergétiques de votre habitat ou de payer des parts de SOFICA.
Lire également : Pourquoi l'immobilier participatif séduit de plus en plus les investisseurs
Lorsque vient le moment de choisir un dispositif de défiscalisation, il revient à l’intéressé de bien se renseigner sur les lois en vigueur et qui sont à la page. Nombreuses sont les lois qui ont été supprimées et d’autres remplacées. Les plus utilisées sont généralement : la loi Malraux, la loi Cosse, la loi De Normandie, etc. qui présentent chacun des avantages fiscaux intéressants.