Un commentaire positif de Brexit suscite un mini réveil de la paire GBP/USD
La paire GBP / USD semble être entrée dans une phase haussière au dessus du niveau de 1,2600 après quelques commentaires positifs peu probables de la part de la plus improbable des sources, le vice-premier ministre irlandais.
Malgré une vente brutale le 10 décembre – attribuée en partie au récent chaos Brexit – les choses semblaient s’améliorer le 11 décembre après que Simon Coveney, le vice-premier ministre irlandais, eut déclaré qu’il y avait beaucoup de potentiel pour une toute nouvelle déclaration concernant la déclaration européenne du filet de sécurité irlandais qui pourrait rassurer le Parlement du Royaume-Uni.
A découvrir également : Les luttes dans le secteur pétrolier du FTSE se poursuivent
La livre sterling a également reçu un coup de pouce supplémentaire après que les chiffres officiels ont montré que la rémunération hebdomadaire moyenne des Britanniques avait augmenté de plus de 3 % au cours des trois mois précédant le mois d’octobre. Ces chiffres excluent les primes et marquent la plus forte hausse des salaires réels depuis novembre 2008. Le nombre de personnes ayant un emploi a également augmenté de 79 000 – un record.
Toujours sur ses gardes
En dépit de ces facteurs de soutien et d’un nouveau biais de vente du dollar américain, la tendance à la hausse n’a toujours pas été vraiment convaincante – et restera très probablement plafonnée en raison des incertitudes qui planent sur Brexit. Il n’est donc pas clair si l’amélioration est soutenue par de véritables achats ou si elle est simplement menée par une couverture à court terme à court terme.
A voir aussi : XTX choisit un nouveau bureau plutôt qu'un déménagement complet
Les traders attendent maintenant le registre économique américain, qui met en évidence les chiffres de l’IPP pour le mois de novembre. Cela pourrait avoir une certaine influence sur le dollar et créer des opportunités d’investissement à court terme parmi ceux qui jouent sur le marché forex.
Le défi du leadership conservateur a eu peu ou pas d’impact sur la livre sterling, soulignant la théorie selon laquelle les marchés considéraient le résultat comme ayant peu d’impact sur l’impasse plus large de Brexit.
Niveaux techniques pour garder un œil sur
Tout mouvement ascendant sera plus que probablement confronté à de nouveaux ravitaillements près de la marque de 1.2650-60. Au-dessus de ce niveau, la paire pourrait potentiellement récupérer un niveau de 1,2700. Inversement, la zone 1.2580-75 semble protéger toute baisse immédiate. Si les choses chutent vraiment, il est probable qu’elles chutent rapidement vers 1,2535 et au-delà.
Lisez-en plus : Négociation de la livre sterling pendant Brexit